Se relancer directement

Se relancer directement

Accueil> Élite 2 > Actualités >

Se relancer directement

07/01/2026

Se relancer directement Liste des actualités

Élite 2

Après un mois de décembre convaincant mais encore terni par les blessures, l’ASA entame 2026 avec l’envie de continuer à se battre pour jouer les trouble-fêtes et remonter au classement. Première étape de cette nouvelle année et avant-dernière journée de la phase aller : la réception des Sharks d’Antibes !

Une fin d’année en demi-teinte

En décembre, l’Alliance Sport Alsace a remporté trois de ses cinq matchs, mais a connu de nouveaux coups durs. Après deux victoires face à Vichy et à Quimper, les hommes de Trumo Bogavac se sont vu piéger par l’ALM Évreux en quête du maintien. 

Quatre jours plus tard, l’ASA s’est repris face à l’autre reléguable, Challans, mais a perdu deux de ses joueurs sur blessure. Léopold Ca sera absent jusqu’à la fin de la saison, et Hugo Bequignon pour tout le mois de janvier.

Avec un effectif (à nouveau) réduit, l’ASA a réussi à jouer dans les yeux avec le leader orléanais mais s’est finalement inclinée en fin de rencontre. Après du repos qui a fait du bien aux organismes, nos joueurs sont de retour prêts à en découdre face à Antibes, adversaire direct au classement ! 

L’adversaire : Antibes Sharks

Après avoir loupé les Playoffs de peu, les Antibois ont revu leurs ambitions à la hausse pour cette nouvelle saison. Deux signatures seulement à l’intersaison, l’intégration des jeunes : le coach J.D. Jackson mise sur la continuité pour assurer une belle saison sous le soleil de la Côte d’Azur.

Sur la fin d’année 2025, les Sharks restent sur trois défaites de suite – toutes assenées par des équipes du haut de tableau (Blois, Pau, Hyères-Toulon). Donc Antibes aura aussi envie de se relancer directement sur ce début d’année !

Dans la liste des joueurs antibois à suivre, il faudra faire attention au secteur intérieur. L’ailier-fort américain Garlon Green continue son chantier en Élite 2 avec 16,7 points de moyenne (4e meilleure marque de la division). Les très actifs Shekinah Munanga et Abdoulaye Loum (11 rebonds de moyenne à eux deux) complètent la raquette.

Un affrontement direct pour commencer 2026 : de quoi se remettre directement et durement dans le bain pour nos Irréductibles ! Rendez-vous ce vendredi 9 janvier à la Forest Arena pour cette 18ème journée de championnat !
 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels