 
        Mission : puissance 4
Élite 2
Pour leur 6ème match à l’extérieur sur les 9 premières journées de championnat, l’Alliance Sport Alsace se rend en terres nantaises avec l’ambition d’enchaîner une 4ème victoire de rang. Mais les locaux, déjà victorieux dans leur antre ce mardi, comptent bien mettre fin à cette série.
Première victoire à domicile de la saison
Pour la réception de Caen pour ce match de la peur (thème Halloween oblige), l’ASA a su se défaire d’une équipe normande déterminée et en quête de rédemption.
Pourtant, le début de rencontre est à l’avantage du CBC, bien lancé par Chambers et Davis (0-7, 1’). L’ASA réagit rapidement : la défense se resserre, l’adresse revient, et les Alsaciens reprennent les devants dès la fin du premier quart (24-20, 10’). Emmenée par un collectif en place et un Allan Jeanne-Rose percutant, l’équipe de Trumo Bogavac creuse un premier écart avant la pause.
L’adresse extérieure de nos Irréductibles – signée notamment Gide Noël et Petar Aranitovic – permet de rentrer au vestiaire avec une courte avance (50-43, 20’).
Au retour des vestiaires, les Irréductibles montent encore en intensité. Plus durs en défense, plus tranchants en attaque, ils font progressivement craquer le CBC. Mladen Vujic continue de dominer sous le cercle tandis que Myles accélère la cadence, distribuant les bons ballons à ses coéquipiers (60-49, 26’). Malgré quelques paniers longue distance de Kouamé et Chambers pour maintenir le suspense, l’ASA gère parfaitement son avance et s’impose logiquement devant son public (80-74, score final).
Compteur à la maison enfin débloqué, maintenant il faut continuer de confirmer avec ces victoires précieuses à l’extérieur ! Prochain combat chez l’Hermine de Nantes, aussi à bilan équilibré après 6 semaines de championnat.
L’adversaire : Nantes Basket Hermine
Après une saison dernière en mode montagnes russes, Nantes finit 16ème (14v-24d) du classement final. Cette année, Rémy Valin est reparti avec une belle base et renforcé par de belles arrivées internationales.
Actuellement 10ème du classement à l’équilibre – juste derrière l’ASA – Nantes réussit bien à s’exporter avec 3 victoires en autant de rencontres. En parallèle, le NBH a lui aussi débloqué son compteur à la maison ce mardi face à Hyères-Toulon (88-82), après 3 défaites à la Trocardière.
En l’absence de sa star Kyle Riddley, Nantes peut compter sur son jeune arrière français Mathys Kangudia, en pleine explosion sur ce début de saison (14,5 pts de moyenne et 25 face au HTV). À l’intérieur, le Néerlandais Dylan Van Eyck s’impose aux côtés des deux français David Gassaud et Jean-Fabrice Dossou.
Toujours sur une belle dynamique après trois victoires de rang, l’ASA se déplace avec l’ambition de poursuivre sa belle série. Face à une équipe nantaise en confiance après son premier succès à domicile, les Irréductibles savent qu’il faudra une nouvelle fois faire preuve de rigueur et de solidarité pour ramener une précieuse victoire de Loire-Atlantique. Match à suivre ce soir sur LNB TV mais aussi à la Forest Arena !
 
