
Un coup à faire en terres normandes
Pro B
Après une série de matchs frustrants mais pleins d’enseignements, l’Alliance Sport Alsace s’apprête à repartir à la bataille. En déplacement à Rouen ce vendredi soir, les Irréductibles auront à cœur de retrouver le goût de la victoire et de relancer une dynamique positive.
Plier mais ne pas rompre
L’ASA a vécu un match en montagnes russes face à Aix-Maurienne. Après un excellent début de rencontre porté par une défense solide et l’adresse d’Allan Jeanne-Rose et Divine Myles, les Irréductibles ont subi un terrible passage à vide, encaissant un 2-26 avant la mi-temps. Les Savoyards, dominateurs au rebond et adroits de loin, ont creusé l’écart jusqu’à +20 dès le retour des vestiaires.
Malgré tout, l’ASA a retrouvé de l’énergie dans le dernier quart, emmenée par un Bruno Cingala-Mata impressionnant pour sa première apparition (10 points, 12 rebonds, 2 contres sur le seul dernier quart-temps). Les Alsaciens sont revenus à sept points dans les dernières secondes, mais trop tard pour espérer un retournement de situation. Défaite finale 80-73, la seconde à domicile pour nos Irréductibles.
Toujours minée par les blessures, mais renforcée et combative, l’équipe ira en Normandie ce vendredi avec la volonté de repartir de l’avant.
L’adversaire : Rouen Métropole Basket
Dans une saison assez compliquée pour les Normands, Rouen avait fini la saison passée avec un bilan négatif (18 victoires – 20 défaites) à peu de la porte d’entrée du Play-in. Cette saison, avec le 8ème budget et la 16ème masse salariale du championnat, le RMB cherchera à surperformer à nouveau.
Pour le moment, le bilan est encore négatif avec deux victoires en cinq matchs, à domicile contre La Rochelle et Champagne Basket. Le Kindarena n’est pas encore tombé cette saison et pour cause. À la mène, le meilleur marqueur du championnat Tray Croft (18,6 points de moyenne) emmène les autres hommes de Sylvain Delorme dans sa dynamique. Dans la raquette, l’arrivée plus tardive de Gavin Kensmil fait du bien aux Normands, lui qui porte déjà des moyennes proches du double-double (8,8 points et 7,4 rebonds).
Face à une équipe rouennaise solide sur son parquet, l’ASA sait qu’elle devra livrer un combat total pour espérer décrocher sa deuxième victoire de la saison. L’intensité défensive et la solidarité seront les deux clés pour faire faillir le Kindarena pour la première fois de la saison.
Rendez-vous ce vendredi soir sur LNB TV et à la Forest Arena, pour un duel qui s’annonce disputé jusqu’à la dernière possession.