Retrouver la victoire au plus vite

Retrouver la victoire au plus vite

Accueil> Pro B > Actualités >

Retrouver la victoire au plus vite

09/10/2025

Retrouver la victoire au plus vite Liste des actualités

Pro B

Au bout d’une double semaine à l’extérieure frustrante, l’ASA compte bien renouer avec la victoire pour son retour à la Forest Arena. Face aux Irréductibles, se présente désormais Aix-Maurienne, autre équipe surprise du championnat l’année passée qui continue à faire parler d’elle !

Exploit frôlé sur le parquet de Pau

Longtemps dans le coup face au leader invaincu d’Élite 2, l’Alliance Sport Alsace a fait preuve d’un immense courage à Pau. Portés par le nouvel arrivant Petar Aranitovic, par un Divine Myles inspiré et un Allan Jeanne-Rose omniprésent, les Irréductibles ont mené au score une grande partie de la rencontre. Après une première mi-temps solide conclue en tête (33-35), les Alsaciens ont continué à répondre coup pour coup aux assauts béarnais, ne cédant que sur quelques détails dans le dernier quart.

Malgré les blessures et un effectif limité, les hommes de Trumo Bogavac n’ont jamais abdiqué, revenant à une possession dans la dernière minute avant qu’un ultime tir à trois points de Drew Thelwell à sept secondes du buzzer ne scelle le sort du match. Score final : 72-69 pour Pau, toujours invaincu. 

Le résumé de la J4

L’ASA, toujours aussi valeureuse et solidaire, devra désormais confirmer cette belle prestation pour son retour à la maison contre les Savoyards !

L’adversaire : Aix-Maurienne Savoie Basket

À l’instar des Irréductibles, l’AMSB était l’un des vrais poils à gratter du championnat l’an dernier ! Qualifiés en Playoffs via le Play-in dû à leur 8ème place en saison régulière, les Savoyards s’étaient finalement inclinés en quart de finale face à Orléans.

Comptant 1 match de retard sur le déroulé du championnat, l’AMSB compte une victoire (face au SCABB) contre deux défaites à l’extérieur face à des gros d’Élite 2 (à Blois et à Roanne). Parallèlement en Coupe de France, Aix-Maurienne a vu son parcours s’arrêter ce mardi sur le parquet d’Antibes (84-81).

Cette saison, Aix débute un nouveau chapitre de son histoire – après le départ de son entraîneur Kenny Grant et de nombreux joueurs de son effectif. Avec l’ambition de se battre toujours plus ardemment dans un championnat dense, l’AMSB se base sur une équipe jeune avec de nombreux talents à révéler comme Nicolas Pavrette (prêté par Orléans) et Loïs Grasshoff (prêté par Le Mans). À leurs côtés, Kamel Ammour et Corentin Falcoz sont toujours de la partie en Savoie cette saison et continuent d’apporter au collectif alpin.

Après deux rencontres loin de ses bases, l’ASA retrouve enfin son public et son chaudron de la Forest Arena avec une seule idée en tête : repartir de l’avant. Face à Aix-Maurienne, formation ambitieuse et joueuse, le défi s’annonce relevé mais idéal pour se relancer. 

Plus que jamais, l’union de l’ASA Family sera la clé pour renouer avec la victoire et remettre la marche avant dans ce début de saison d’Élite 2. Rendez-vous ce vendredi 10 octobre pour cette 5e journée de championnat, coup d’envoi 20h30 !
 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels