Reprendre l'avantage

Reprendre l'avantage

Accueil> Élite 2 > Actualités >

Reprendre l'avantage

13/11/2025

Reprendre l'avantage Liste des actualités

Élite 2

Après une soirée frustrante et marquée par les émotions face à Blois, l’Alliance Sport Alsace retrouve une nouvelle fois la Forest Arena ce vendredi. Face à Châlons-Reims, les Irréductibles auront à cœur de réagir et de renouer avec la victoire devant leur public, pour relancer la dynamique et repartir de l’avant après deux revers consécutifs.

Une soirée difficile sur tous les plans à la Forest Arena…

Privée de son meneur titulaire Divine Myles, l’Alliance Sport Alsace recevait vendredi soir l’ADA Blois avec la volonté de retrouver le chemin de la victoire. Malgré un bon début de match et un Killian Malwaya en grande forme, l’ASA s’est finalement inclinée 78 à 85 au terme d’une rencontre marquée par une longue interruption après la grave blessure du joueur blésois Lucas Ugolin, évacué par les secours sous les applaudissements du public.

En seconde période, Blois prend l’ascendant dans un match plus dur et haché. Le collectif alsacien s’accroche, notamment sous l’impulsion de Nelson Phillips et Cingala-Mata, auteur d’un double-double, mais les absences de Myles et Hoeltzel pèsent lourd dans le money time. Plus réaliste et lucide, l’ADA s’impose finalement 78-85 et inflige à l’ASA une deuxième défaite consécutive.
Les Irréductibles tenteront de rebondir dès vendredi prochain à la Forest Arena face à Châlons-Reims, concurrent direct au classement.

Le résumé de la J11

Une défaite frustrante une nouvelle fois pour l’ASA, au terme d’un match riche en émotions. Mais après tant de matchs à l’extérieur, nos Irréductibles enchaînent pour la première fois deux rencontres à la maison : de quoi redonner de l’envie aux hommes de Trumo Bogavac !

L’adversaire : Champagne Basket

À l’équilibre après la dixième journée de championnat, Champagne a déjà réalisé des gros coups cette saison, comme mettre fin il y a quelques semaines à la série d’invincibilité de 16 victoires de suite de Vichy au Pierre Coulon. Sur la dernière rencontre, Châlons-Reims s’est imposé chez eux face à Nantes (86-71).

Grâce à une base jeune dynamique, reposant sur sa ligne arrière (Grotzinger & Givance à plus de 23 points de moyenne), l’ASA devra renforcer sa défense extérieure pour anticiper l’impact. À l’intérieur, Maël Hamon-Crespin continue de progresser avec sa nouvelle équipe – avec 12 points et 4,5 rebonds de moyenne. Les Irréductibles feront aussi face à un ancien des leurs, avec la présence chez les Champenois de Djordje Milosevic - pigiste médical de Samuta Avea.

Cette saison, Châlons-Reims et l’ASA se sont déjà affrontés deux fois. Une fois en présaison, qui avait tourné dans les dernières secondes à notre avantage, puis une deuxième au premier tour de Coupe de France où nos joueurs n’étaient jamais vraiment rentrés dans le match.

Deuxième match consécutif à domicile pour nos Irréductibles, qui devront faire preuve de caractère et d’unité pour retrouver le chemin du succès. Le rendez-vous est pris : vendredi soir à la Forest Arena, face à un adversaire direct au classement. Une belle occasion de se relancer, ensemble, à la maison.
 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels