L’occasion de confirmer à l’extérieur

L’occasion de confirmer à l’extérieur

Accueil> Pro B > Actualités >

L’occasion de confirmer à l’extérieur

18/12/2023

L’occasion de confirmer à l’extérieur Liste des actualités

Pro B

C’est une longue semaine qui attend nos guerriers, avec deux matchs à l’extérieur en cinq jours. Ces confrontations directes sont de parfaites opportunités pour prolonger la liesse de vendredi et de revenir en Alsace avec la première victoire à l’extérieur de la saison.

Fin de la série de défaites contre Aix-Maurienne

Après sept revers consécutifs, nos joueurs ont pu renouer avec la victoire à la Forest Arena contre Aix-Maurienne. Dans cette confrontation directe, les hommes de Nebojsa Bogavac ont réussi à imposer leur intensité défensive et leur agressivité. Ces deux piliers ont permis aux Alsaciens de remporter ce match aisément devant leur public.

Le résumé de la 11ème journée

La dernière journée fut l’occasion rêvée pour reprendre du poil de la bête avant cette semaine chargée. Avec deux confrontations directes en cinq jours, l’ASA veut continuer sur sa lancée en grapillant à nouveau des places au classement. Premier arrêt du road-trip : les Bouches-du-Rhône !

L’adversaire de la journée : Fos Provence Basket

Avec deux années dans l’élite lors des cinq dernières saisons, Fos-sur-Mer fait figure des grands noms de ce championnat. Pour leur retour en première division l’année passée, les Byers n’ont pas réussi à se maintenir. Cette saison de ProB est donc placée sous le signe de la rédemption, avec comme objectif de retrouver la Betclic Élite le plus rapidement possible et de s’y pérenniser.

Ce début de saison régulière est difficile pour les Fosséens : ils affichent actuellement le même bilan que nous, avec 3 victoires pour 8 défaites. Après une série de quatre défaites contre des équipes du haut de tableau, Fos compte bien redresser la barre à domicile face à l’ASA. 

Pour sa quête de la première division, Fos s’appuie cette année sur des joueurs expérimentés. Des joueurs habitués du championnat français, comme Damien Bouquet, Steeve Ho You Fat ou encore notre ancien meneur Jamar Diggs, sont les piliers de l’équipe sudiste. L’effectif est solide en défense, mais la mayonnaise n’a pas encore pris de l’autre côté du parquet : les Byers sont la pire attaque du championnat (75 points marqués en moyenne).

Nos joueurs ont plus qu’envie de confirmer leur nouvel élan démontré vendredi dernier contre Aix-Maurienne lors des deux déplacements de cette semaine. De quoi donner un match excitant sur le parquet de la Halle des Sports Dr. Henri Giuitta demain soir ! Rendez-vous devant LNB TV ce mardi, coup d’envoi 20 heures !

Le match en chiffres

Moyennes réalisées à partir des matchs de championnat

partenaires majeurs

partenaires institutionnels