Jouer à choeur ouvert

Jouer à choeur ouvert

Accueil> Pro B > Actualités >

Jouer à choeur ouvert

24/09/2025

Jouer à choeur ouvert Liste des actualités

Pro B

Après 3 mois d’attente et la dernière victoire face au Portel, l’Élite 2 fait son grand retour à la Forest Arena. Pour cette deuxième journée de cette nouvelle saison, l’Alliance Sport Alsace reçoit Roanne, à nouveau l’un des favoris pour le titre de champion de deuxième division.

Une entrée réussie dans le Nord

L’ASA a lancé sa saison d’Élite 2 par un succès 76-69 sur le parquet de Denain, invaincu jusque-là en présaison et en Coupe de France. Après un premier quart dominé par les Nordistes, les Irréductibles répliquent grâce à un Nelson Phillips en réussite à longue distance et rentrent aux vestiaires avec seulement deux points de retard (43-41).

Au retour, la défense alsacienne se durcit, Allan Jeanne-Rose provoque des fautes importantes et l’ASA prend jusqu’à huit points d’avance. Dans le dernier quart, Killian Malwaya dynamite le match avec un and-one et un tir primé, tandis que Mladen Vujic pèse dans la raquette. Malgré un fort retour de Denain en fin de partie, Divine Myles scelle la victoire au buzzer.

Une première réussie à l’extérieur pour les hommes de Trumo Bogavac, symbole de caractère et de combativité.

Le résumé de la J1

L’adversaire : Chorale Roanne Basket

En ayant fini 5ème au classement la saison passée, la Chorale a hérité en Playoffs du Portel en premier adversaire. Les Nordistes avaient dominé ce quart de finale, mettant fin à la saison des Ligériens. 

Pour cette nouvelle saison, les ambitions du club sont toujours de retrouver la première division. Et pour cela, le recrutement a été construit pour répondre à cette envie. Dans les nouvelles arrivées : le meneur expérimenté Javon Masters, le lieutenant Mathieu Wojciechowski, et une raquette solidifiée avec Aaron Levarity et Mathias Markusson. Actuellement blessé, le meilleur marqueur scoreur en titre d’Élite 2, Jahvon Blair est actuellement remplacé par Anthony Durham.

La Chorale de Roanne a, elle, déjà joué deux rencontres de saison régulière– pour deux succès. Le premier face à Aix-Maurienne, et le second ce mardi face à Rouen. Deux matchs remportés grâce à la force homogène de son effectif face à des adversaires piégeux.

Avec une victoire inaugurale à l’extérieur et une Forest Arena prête à vibrer à nouveau, l’ASA s’apprête à relever un nouveau défi de taille face à l’une des armadas les plus ambitieuses de la division. La Chorale de Roanne arrive avec un effectif riche et déjà deux succès en poche - mais aussi de la fatigue dûe à son premier match de la semaine. 

Les Irréductibles, eux, auront l’énergie de leur public et leur dynamique du groupe pour tenter de prolonger leur bel élan. Un choc attendu, symbole de la dure réalité de l’Élite 2, où chaque match est une bataille à gagner. Rendez-vous ce vendredi 26 septembre à Gries pour ce premier match officiel de l'ASA à domicile, coup d'envoi 20h30 !

partenaires majeurs

partenaires institutionnels