
Garder les 7 Arpents imprenables
NM2
Tu es souvent perçu comme un véritable « grand frère » dans l’équipe. Comment vis-tu ce rôle au quotidien, sur et en dehors du terrain ?
Je le vis bien. C’est un rôle que j’ai endossé dès mon arrivée, car j’étais l’un des rares joueurs à avoir de l’expérience à ce niveau. C’est quelque chose qui me tient à cœur, car je sais à quel point il est important, quand on est jeune, d’avoir des mentors pour accompagner sa progression. Sur le terrain, j’essaie de les pousser au maximum et de leur faire comprendre l’exigence nécessaire pour gagner les matchs. En dehors, j’essaie d’être présent pour eux, que ce soit pour le basket ou pour la vie de tous les jours.
Kiné la journée, basketteur le soir… pas trop fatiguant ? Comment tu fais pour garder la forme et rester performant dans les deux ?
C’est vrai que ce n’est pas facile, c’est assez énergivore. J’essaie de m’imposer des séances physiques en dehors des entraînements collectifs pour maintenir ma forme. J’essaie aussi de bien déconnecter mentalement dès que j’en ai la possibilité. Mais au final, ce sont deux passions, et je suis conscient de la chance que j’ai de pouvoir faire les deux.
On t’a vu changer de numéro cette saison, passant du 4 au 3. Peux-tu nous expliquer la raison derrière ce choix ?
Cette année, j’ai donné mon numéro 4 à Noah, car je savais que c’était un chiffre important pour lui. J’ai choisi le 3 en clin d’œil à Chris Paul, mon joueur préféré, qui arrive à la fin de sa carrière.
Cela fait plus d’un an que l’ASA Souffel est invaincue aux 7 Arpents. Selon toi, quels sont les ingrédients de cette réussite à domicile ?
C’est vraiment quelque chose de remarquable. Les ingrédients sont les mêmes que par le passé : du combat, de la défense, des efforts collectifs… le tout porté par le fidèle kop et le public historique des 7 Arpents.
Que souhaites-tu dire à nos supporters ?
Venez nombreux ce samedi contre Beaujolais, faire du bruit et nous aider à continuer cette incroyable invincibilité !
Crédit photo : Myriam VOGEL