Place au derby bas-rhinois !
NM2
Après la défaite en prolongation à Dourges la semaine dernière, l'ASA Souffel retrouvera les 7 Arpents ce dimanche à 17h pour le derby contre Holtzheim. Charles se livre sur son intégration, son regard sur ce derby et sa vie en dehors du basket.
Depuis ton arrivée au debut de la saison, comment s'est passée ton intégration au sein de l'équipe ?
Mon intégration s'est super bien passée. Je m'entends bien avec tous les gars. Je connaissais déjà la plupart, car j'avais déjà joué avec certains dans mes anciens clubs, et aussi lors de tournois.
Tu vas affronter Holtzheim, ton ancien club. Qu'est-ce que ça représente pour toi d'affronter tes anciens coéquipiers ?
Ça rajoute du piment à la rencontre, bien sûr, parce qu'on est très compétitifs et qu'on aime bien se taquiner.
Ayant déjà évolué à Holtzheim et au WOSB, tu sais à quel point ces derbys de NM2 sont spéciaux. Qu'est-ce qui selon toi, les rend uniques ?
Ce qui les rend uniques, c'est vraiment l'atmosphère électrique et l'énergie des supporters à chaque action de la rencontre. C'est comme si on jouait une finale.
Si on oublie le basket un instant, à quoi ressemble une journée dans ta vie ?
Sans le basket, mes journées ressemblent à un réveil matinal pour aller à la musculation, puis à des projets ou des révisions, car j'ai commencé un Master en sciences de l'éducation et de la formation cette année.
Que souhaites-tu dire à nos supporters ?
Je suis très motivé à l'idée de jouer ce derby, qui a un goût particulier pour moi. On vous attend tous, comme d'habitude, pour nous pousser à aller chercher cette victoire à la maison !
Crédit photo : Myriam VOGEL
Réservez vos places dès maintenant !