Déplacement périlleux en terre nordiste !

Déplacement périlleux en terre nordiste !

Accueil> CTC ASA > NM2 > Actualités >

Déplacement périlleux en terre nordiste !

06/11/2025

Déplacement périlleux en terre nordiste ! Liste des actualités

NM2

Ce samedi soir, l'ASA Souffel se déplace à Dourges pour le compte de la 8ème journée de championnat. Un véritable choc au sommet entre le leader et le troisième de la poule D. Un sentiment de revanche plane dans les esprits après un match particulièrement difficile l'an dernier dans le Nord. Jason Bach se livre avant ce déplacement important. 

Ce week-end, direction Dourges pour un vrai choc du championnat. Dans quel état d’esprit est le groupe avant ce rendez-vous ?

Les déplacements dans le Nord sont toujours difficiles, puisqu’ils représentent quasiment les plus longs de l’année, dans une région qui aime le basket et qui met beaucoup d’ambiance dans la salle.
Pour Dourges, nous avons bien travaillé pour préparer le match, et nous y allons avec un esprit revanchard, car l’année dernière, c’est le seul match où nous n’avions pas existé.

Tu es de loin le joueur le plus expérimenté de l’équipe et tu connais le club sur le bout des doigts. Comment mets-tu ton expérience au service du groupe, sur le terrain comme en dehors ?

J’essaie de guider les plus jeunes en leur expliquant à quoi ressemble l’exigence du haut niveau. Sur le terrain, j’essaie de les aider au maximum et en dehors du terrain, déjà il faut essayer de se mettre à leur place, parce qu’il y a une différence de génération. On essaie de créer une équipe qui va dans la même direction, mais bon… ils ne boivent pas autant de bières qu’à certaines époques, donc il faut trouver d’autres leviers (rire). 

En parallèle du basket, tu prépares un diplôme d’expertise comptable. Comment parviens-tu à concilier ces deux exigences au quotidien ?

Quelques fois, c’est sport, surtout pendant la période fiscale, mais on y arrive. Le temps pris par le basket a bien diminué au fil des années, donc ça laisse de la place pour la reconversion. Il faut profiter à fond de ces dernières années de basket, parce que malheureusement mon temps sur les parquets est proche de la fin. 

Tu portes le numéro 2 depuis longtemps. Pourquoi ce choix et que représente-t-il pour toi ? 

C’était le numéro de mon papa au volley. Avant, j’avais le 11 (1+1).

Que souhaites-tu dire à nos supporters ?  

Merci pour votre soutien permanent et pour l’ambiance qui règne aux 7 Arpents. Hâte de vous retrouver au prochain match à domicile, lors du derby contre Holtzheim, le dimanche 16 novembre à 17h.

Crédit Photo : Myriam VOGEL