La dernière de l'année !
NM2
L'ASA Souffel, co-leader de la poule D de NM2, se déplace ce samedi soir à Recy pour le dernier match de l'année avant la trêve, avec l'objectif de bien terminer 2025. À cette occasion, nous avons échangé avec Hugo Anstett, ancien joueur et actuel Manager Général de l'équipe. Il nous parle de la préparation de la rencontre, des ambitions de l'équipe pour la suite de la saison et de son après-carrière de joueur.
Comment l'équipe aborde-t-elle le match à Recy ce week-end ?
L'équipe aborde ce match sereinement. Le staff et les joueurs ont su rester soudés malgré les défaites concédées en ce début de saison, ce qui est très important car la saison est longue.
Quel est ton rôle au sein du club en tant que Manager Général de l'équipe NM2 ?
Effectivement, j'occupe la fonction de Manager Général, mais grâce à la gestion rigoureuse de Daniel Pereira et Maxime Schott qui connaissent parfaitement l'effectif et maîtrisent tous les aspects du sportif. Je peux rester en retrait tout en ayant pleinement confiance dans le travail réalisé au quotidien, tout en gardant un oeil sur les performances de l'équipe, qui restent l'indicateur principal. J'essaie aussi, en parallèle, d'être un facilitateur sur certains sujets où les présidents doivent intervenir, car ils sont assez occupés par leurs fonctions au sein de l'équipe professionnelle évoluant en Élite 2.
Comment juges-tu le début de saison de l'équipe ?
Le début de saison est très positif : nous sommes dans les standards souhaités au niveau du classement, et j'ai pleinement confiance en nos joueurs et en le staff pour maintenir cette dynamique.
Quels sont les objectifs pour la suite de la saison ?
Les objectifs sont assez clairs : nous nous sommes fixés de jouer le haut de tableau afin d'envisager un développement du projet pour l'année prochaine.
Depuis ton arrêt en tant que joueur, quelles activités sportives te permettent de rester en forme ?
Effectivement, il fallait trouver une activité après l'arrêt du basket, pas facile après plus de 20 ans sur les parquets. Heureusement, ma conjointe et ma famille courent beaucoup, alors je me suis greffé à eux. Avec mon père (Éric Mittelhaeuser), nous avons pour projet de participer au marathon d'Annecy début 2026, ce qui demande beaucoup d'entrainement et me permet de garder de la rigueur.
Je voulais aussi ajouter un petit mot sur le fonctionnement du club. Depuis que je ne suis plus joueur et que je suis passé de "l'autre côté", j'ai pu découvrir plus en détail l'investissement des bénévoles, qui m'ont tous bluffé par leur volonté et leur engagement lors de chaque manifestation. Il est important de rappeler que ces personnes font partie intégrante du succès de l'ASA Souffel depuis toutes ces années.
Crédit photo : Myriam Vogel