Conclure la phase aller en beauté

Conclure la phase aller en beauté

Accueil> Pro B > Actualités >

Conclure la phase aller en beauté

25/01/2024

Conclure la phase aller en beauté Liste des actualités

Pro B

Pour le dernier match de la phase aller de saison régulière, l’ASA a une nouvelle occasion de grapiller de nouvelles places au classement face à un adversaire direct. Une vraie belle opportunité à saisir sur le parquet d’Évreux, mais attention à l’ALM qui cherchera à renouer avec la victoire le plus vite possible.

Victoire avec la manière face à Rouen

Pour son premier match à domicile de 2024, le choc face au promu rouennais a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une première mi-temps électrique, les deux formations sont à parfaite égalité.

Mais au retour des vestiaires, les hommes de Trumo Bogavac prennent le taureau par les cornes en infligeant une série de 19-0 au RMB. Les Rouennais reviendront, mais pas assez pour reprendre l’avantage. Les Alsaciens s’imposent face au quatrième du championnat, et met fin à la série de cinq victoires consécutives adverse.

Le résumé de la 16ème journée

Pour le dernier match de cette phase aller, nos joueurs restent dans le thème normand ! Direction l’Eure et la salle Jean Fourré de l’ALM Évreux.

L’adversaire de la journée : ALM Évreux Basket Eure

Après une fin de saison précédente canon, les Normands ont eu à reconstruire presque complétement leur effectif. La dynamique est donc différente, avec aujourd’hui 7 victoires et 9 défaites pour le 11ème de ProB. Sur une belle lancée à cheval sur les deux années, avec en points d’orgue les victoires à Orléans et contre Pau, l’ALM a vu son euphorie s’arrêter vendredi dernier sur le parquet d’Angers.

L’ALM est une équipe hétérogène, un vrai mélange entre jeunes talents et lieutenants expérimentés où chacun trouve sa place. N’importe quel pièce de l’effectif peut réaliser un match référence et emmener les Normands vers la victoire. Killian Malwaya et Yasiin Joseph mènent la danse au scoring avec 13 points de moyenne chacun, devant l’ancien MVP du championnat Joe Burton.

La menace ébroïcienne peut venir de n'importe où. De quoi faire de cette dernière rencontre de la phase aller un nouveau défi pour notre collectif. Pour suivre cette journée, on vous donne rendez-vous sur LNB TV ce vendredi, coup d’envoi 20 heures !

Le match en chiffres

Moyennes réalisées à partir des matchs de championnat

partenaires majeurs

partenaires institutionnels