Victoire référence face à Rouen !

Victoire référence face à Rouen !

Accueil> Pro B > Actualités >

Victoire référence face à Rouen !

20/01/2024

Victoire référence face à Rouen ! Liste des actualités

Pro B

Le match s’annonçait plus qu’électrique, et ce choc a tenu bien plus que ses promesses ! Pour sa première de 2024 à domicile, l’ASA met fin à la série de victoires rouennaise.

Le résumé de la rencontre

Face au quatrième du championnat, nos joueurs entament la rencontre de la meilleure des façons. Un 12 à 4 infligé d’entrée impulsé par Filip Adamovic (13 points) pousse déjà Rouen dans ses retranchements et force les Normands à réagir. Sans attendre, le RMB réagit et inflige une autre série aux hommes de Trumo Bogavac pour commencer à revenir à notre hauteur (25-19, 10ème minute).

Le deuxième quart-temps est lui haut en couleur. L’intensité du match se traduit dans le nombre de fautes sifflées, nombreux de nos joueurs se trouvent handicapés par ces dernières. Après une quatrième faute sifflée antisportive suivie d’une technique, Carl Ponsar se retrouve exclu de la rencontre à la quinzième minute de jeu. Mais nos joueurs ne se laissent pas abattre et reviennent au score : les deux équipes sont à égalité parfaite (40-40, 20ème).

Au retour des vestiaires, nos joueurs reviennent avec le couteau entre les dents. Pas moins d’une série de 19 à 0 est infligée au RMB. Dans les rouages de Yohan Choupas (18 points) et de Léopold Ca (11 points), les Alsaciens s’offrent une route privilégiée vers la victoire. Avant de ne voir les Normands revenir au score doucement et sûrement (61-52, 30ème). 

La dernière période suit le même rythme, avant que l’ASA décide qu’il était temps de mettre fin au retour de Rouen. Le capitaine Zimmy Nwogbo (12 points) prend parfaitement ses responsabilités et permet à son équipe de sécuriser la victoire, la première de 2024, sur leur parquet de la Forest Arena.

Le début de seconde mi-temps, dont les rouennais ne se remettront pas malgré leur retour au score, permet à nos hommes de l’emporter devant leur public. Place désormais à un déplacement en Normandie du côté d’Évreux pour finir en beauté la phase aller de saison régulière !

Le match en chiffres


partenaires majeurs

partenaires institutionnels