Au combat coûte que coûte

Au combat coûte que coûte

Accueil> Élite 2 > Actualités >

Au combat coûte que coûte

03/10/2025

Au combat coûte que coûte Liste des actualités

Élite 2

Après une défaite frustrante mardi soir face au SCABB, marquée par un nouvel ajout à notre (déjà longue) liste d’absents, l’ASA repart déjà au combat. Place désormais à un nouveau défi, à l’autre bout de la France, où les hommes de Trumo Bogavac se déplacent sur le parquet mythique du Palais des Sports de Pau.

Au bout d’un combat (encore plus) décimant

L’ASA, diminuée par plusieurs absences et une nouvelle blessure d’Hugo Bequignon en fin de première période, n’a pas réussi à suivre le rythme imposé par un SCABB en réussite offensive (69 % à 2-points, 38 % à 3-points). Malgré un étincelant Divine Myles et (14 points, 9 passes, 23 d’éval) et un Romain Hoeltzel inspiré (15 points, 4 rebonds, 4 passes, 18 d’éval) les Irréductibles n’ont jamais pu contenir l’adresse et l’agressivité ligérienne. Menés dès le coup d’envoi, les Irréductibles rejoignent les vestiaires avec 12 points de retard (49-37).

Au retour, l’ASA tente de réagir, mais les coups de chaud adverses de Joshua Uduje et d’Al-Amir Dawes empêchent toute tentative de révolte. Malgré quelques séquences encourageantes et la générosité des jeunes espoirs présents, l’écart reste conséquent. Le SCABB s’impose finalement 96 à 82, décrochant sa première victoire de la saison.

Le résumé de la J3

Même diminuée, l’ASA ne baissera pas les bras. Prochaine bataille : le second match de cette semaine chargée, avec cette fois-ci, un déplacement à l’autre bout de l’Hexagone !

L’adversaire : Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez

Ce club mythique du basket français n’a jamais caché ses ambitions de retrouver la première division le plus rapidement possible. Avec le MVP de la saison Christopher Ledlum dans ses rangs, l’Élan avait fini 4ème de l’exercice passé, mais avait vu sa saison se finir en quarts de finale des Playoffs… sur le parquet de la Forest Arena !

Cette saison, Pau est encore invaincu (3 victoires) en ayant déjà frappé fort avec une victoire de plus de 20 points contre Orléans, adversaire direct du haut de tableau, vendredi dernier !

Dans son effectif, le technicien Mickael Hay – coach des Bleuets (et de Killian Malwaya) à l’EuroBasket U20 cet été – peut compter sur le jeune François Wibaut déjà brillant sur ce début d’exercice (24 points mardi à Nantes). À la mène, Thomas Cornely, un habitué des deux premières divisions, a pris le relais après le départ des Américains. Avec 5 joueurs à plus de 10 points de moyenne, la force paloise est avant tout son collectif, et non individuelle comme a pu l’être ses effectifs passés.

Demain soir à 20h30, nos Irréductibles continueront à se battre pour espérer renouer avec la victoire. Le coup au Palais des Sports, l’ASA l’a déjà fait en Playoffs l’année passée donc le chemin existe. Pour cette rencontre, Trumo Bogavac composera sans Hugo Bequignon mais comptera sur le renfort du pigiste Petar Aranitovic. Cette 4ème journée est à suivre sur LNB TV et à la Forest Arena !
 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels