Une victoire de guerrier pour finir l’année

Une victoire de guerrier pour finir l’année

Accueil> Pro B > Actualités >

Une victoire de guerrier pour finir l’année

28/12/2023

Une victoire de guerrier pour finir l’année Liste des actualités

Pro B

Le match s’annonçait très physique et agressif, et ce dernier a plus que tenu ses promesses. Dans un match accroché, nos Alsaciens ont su créer la différence pour l’emporter aisément devant leur public.

Le résumé de la rencontre

Saint-Chamond est arrivé en terres alsaciennes avec le but de l’emporter pour raccrocher ses concurrents sur le haut du classement. Les hommes de Trumo Bogavac ont, eux, l’ambition de finir ce mois de décembre avec une nouvelle victoire précieuse en poche. Les deux équipes se répondent coup pour coup, mais Saint-Chamond prend légèrement l’avantage (19-22, 10ème minute).

Le deuxième quart-temps, à l’instar du premier, est rythmé par les coups de sifflets. Mais cela n’empêche pas nos joueurs d’être incisifs malgré la pénalisation par les fautes. Les changements de leaders au score continuent d’être incessants. Carl Ponsar (16 points) emmène ses coéquipiers à l’égalité parfaite à la pause, mais les Ligériens ont le tout dernier mot (42-44, 20ème).

Au retour des vestiaires, la folie des grandeurs débute. Rien ne peut arrêter nos Alsaciens en feu. Que ce soient les tirs lointains en fin de possession comme ceux de Filip Adamovic (12 points), ou les prouesses acrobatiques de nos intérieurs, tout rentre. L’ASA s’envole rapidement, et ne laisse plus de répit à Saint-Chamond (63-56, 30ème).

Lors des dix dernières minutes, le nombre de chances pour que les Rouges et Blancs reviennent au score deviennent infimes. Clay Mounce (22 points) poursuit sa performance presque parfaite, et les 3-points font rugir la Forest Arena pleine à craquer à l’unisson. Nos hommes l’emportent pour la troisième fois sur ce mois de décembre, la seconde devant leur public ! (88-72, 40ème)

Dans ce match rythmé par le combat et les momentums, nos joueurs ont pu saisir le leur et le garder tout au long d’une seconde mi-temps de feu. Désormais, place à une petite pause et nos hommes repartent sur la route début janvier !

Le match en chiffres


 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels