Une victoire collective pour le retour à la Forest Arena

Une victoire collective pour le retour à la Forest Arena

Accueil> Pro B > Actualités >

Une victoire collective pour le retour à la Forest Arena

21/10/2023

Une victoire collective pour le retour à la Forest Arena Liste des actualités

Pro B

Pour le retour de la ProB à la Forest Arena, l’ASA s’est imposée au terme d’un match intense. Après avoir encore haussé son niveau de jeu, cela a enfin payé. L’Alliance l’a emporté avec la manière pour la première fois de la saison.

Le résumé de la rencontre

Sans Carl Ponsar blessé, nos hommes sont arrivés sur le parquet encore plus affamés de victoire. L’objectif est clair : sortir le bon match pour engendrer un maximum de confiance, et ce face à son public.

Les joueurs répondent présents des deux côtés du terrain. Pour sa première titularisation de la saison régulière, Léopold Ca donne le rythme (10 points et 6 contres). Mais en face, Angers répond présent. L’écart est donc minime après le premier quart-temps (21-19, 10ème)

Le deuxième quart-temps part, lui, sur les chapeaux de roue. La bonne défense alsacienne provoque de nombreuses pertes de balle. En attaque, les tirs primés d’Elwin Ndjock (8 points) et Anthony Racine (18 points) permettent à l’ASA de prendre le large à la pause. (47-33, 20ème).

Cependant, Angers n’avait pas dit son dernier mot. En témoigne son retour au score au dernier quart-temps. L’EAB est revenu à 10 points d’écart à la fin de la troisième période (66-56, 30ème), et même à deux possessions au début du dernier acte (66-60, 32ème). Mais Yvann Mbaya (11 points & 12 rebonds), Clay Mounce et Yohan Choupas (12 points chacun) n’ont pas laissé de répit aux Angevins. Leurs tirs décisifs ont scellé la victoire, la première de la saison (88-75, 40ème).

Avec 112 d’évaluation collective, c’est la force de tout notre effectif et son envie de faire mieux après chaque revers qui a permis d’enfin atteindre la victoire. Cette première victoire ne sera pas seule, et l’ASA compte bien continuer sur sa lancée. Et ce, dès vendredi prochain contre Antibes, toujours à la Forest Arena. 

Le match en chiffres

partenaires majeurs

partenaires institutionnels