Une rentrée sur les parquets nuancée

Une rentrée sur les parquets nuancée

Accueil> Pro B > Actualités >

Une rentrée sur les parquets nuancée

13/01/2024

Une rentrée sur les parquets nuancée Liste des actualités

Pro B

Pour ce premier choc de 2024, l’ASA n’a pas réussi à confirmer ses momentums pour l’emporter à Nantes. Les locaux, eux, ont su rester serein pour emporter cette première rencontre de l’année.

Le résumé de la rencontre

L’ASA débute difficilement sa rentrée sur les parquets de ProB. Malgré une défense étouffante, nos joueurs n’arrivent pas à conclure de l’autre côté du parquet.  L’agressivité alsacienne ne suffit plus lorsque les Nantais décident d’y mettre la même intensité. L’Hermine prend logiquement les devants (23-11, 10ème minute).

Juste après cet éclat, les hommes de Trumo Bogavac renouent avec leur vrai visage et gagnent en agressivité offensive. Le collectif est plus fluide, parfait pour réduire petit à petit l’écart. Les Nantais s’appuient davantage sur leur jeu intérieur, et provoquent de nombreuses fautes. L’ASA rentre donc aux vestiaires avec encore quelques points à rattraper (38-32, 20ème) 

Le retour des vestiaires de nos joueurs est tonitruant. En moins de deux minutes sous l’impulsion d’un puissant Yvann Mbaya (12 points), les Alsaciens recollent à un petit point jusqu’à passer devant soixante secondes plus tard. Les équipes se rendent désormais coup pour coup, mais les locaux ont encore le dernier mot. (58-54, 30ème).

Les changements de leader deviennent incessants sur ce début de dernière période. Yohan Choupas (15 points) et Jhornan Zamora (12 points) mènent leurs coéquipiers vers une nouvelle victoire, mais Nantes n’avait pas dit son dernier mot. L’Hermine réussit à reprendre une avance favorable à cinq minutes de la fin (72-64, 35ème). La tendance doit être inversée, mais les tirs extérieurs ne rentrent plus pour nos hommes. C’est grâce à des rebonds offensifs et des tirs de loin décisifs que les Nantais scellent davantage la victoire devant leur public (84-71, 40ème). 

Malgré une belle performance au deuxième et troisième quart-temps, les Alsaciens n’ont pas réussi à se faire une place assez conséquente pour engranger de l’avance. Retour désormais à la Forest Arena pour y affronter le promu rouennais. Une magnifique occasion de confirmer le travail effectué sur ce début de saison, face à son public qui plus est !

Le match en chiffres

partenaires majeurs

partenaires institutionnels