Une entrée en Leaders Cup ProB regrettable

Une entrée en Leaders Cup ProB regrettable

Accueil> Pro B > Actualités >

Une entrée en Leaders Cup ProB regrettable

18/09/2023

Une entrée en Leaders Cup ProB regrettable Liste des actualités

Pro B

Pour son premier match officiel de la saison, l’ASA était opposée aux RedGiants de Lille. Les hommes de Julien Espinosa ont été mis en difficulté par une équipe appliquée. Sans repères en début de rencontre, nos joueurs ont payé l’écart subi lors des premières minutes du match. 

Le résumé de la rencontre

L’ASA compose sans Filip Adamovic (gêne à la cheville) pour cette première journée de Leaders Cup ProB. En l’absence de son meneur titulaire, nos joueurs perdent quelques repères en attaque. L’ASA peine à répondre offensivement malgré leur bonne défense. Les RedGiants prennent finalement l’ascendant après les dix premières minutes de jeu (15-20, 10e). Le deuxième quart-temps suit la même dynamique. Le retard s’agrandit encore, l’ASA rentre aux vestiaires avec 9 points de retard (26-35, 20e).

En seconde mi-temps, le réveil sonne. Nos joueurs reprennent confiance en attaque. Le retour au score est mené par un Carl Ponsar héroïque (20 points – 27 d’évaluation). Mais Lille ne faillit pas, et l’écart oscille entre cinq voire quinze points d’écart au cours de la seconde mi-temps. Le collectif lillois appliqué mènera la rencontre jusqu’au bout malgré les apports de Clay Mounce (14 points) et d’Anthony Racine (12 points) en fin de rencontre. Au bout des quarante minutes, l’ASA s’incline de peu (74-81, 40e).

Les hommes de Julien Espinosa peuvent s’en vouloir après ce retard à l’allumage. Ce faux démarrage est aussi l’occasion de tirer une leçon pour la suite de la saison. Nos joueurs pourront d’ailleurs rapidement se relever de cet échec. Cette semaine, le programme est chargé : deux matchs à l’extérieur en trois jours à Chalon-sur-Saône, en Coupe de France, puis à Denain, pour la J2 de Leaders Cup ProB, soit deux opportunités de retrouver du poil de la bête. 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels