Un récital offensif sur la Côte d'Azur
Pro B
Pour son dernier match avant la trêve internationale, l'ASA avait rendez-vous chez les BYers pour un affrontement crucial pour les deux équipes. Mais les hommes de Bogavac ont évité les pièges, ont maîtrisé leur partie, et s'imposent avec la manière à la Halle Dr. Henri Giuitta.
Dès l'entame de la rencontre, les deux équipes bâtissent sur leur réussite offensive. Les stops défensifs se font rares, et chaque coup est rendu à l'adversaire. Sur un dernier tri lointain de Robert Turner III, comme lui seul sait le faire, les locaux prennent l'avantage au buzzer des 10 minutes (20-17).
Mais le deuxième quart-temps ne laissera pas de quartier aux Fosséens. L'ASA inscrit non moins de 36 points sur le 2ème quart-temps ! Portés par un Carl Ponsar des grands soirs (16 points), les Irréductibles enchaînent interceptions et tirs primés. L'écart s'agrandit au fur et à mesure, et dépasse la dizaine de points (40-53).
Au retour des vestiaires, Fos veut se relancer tout de suite mais enchaîne les balles perdues. L'ASA, elle, continue sur sa lancée. Les drives de Shannon Bogues (12 points), le jeu au poste d'Antonio Vrankovic (12 points) et la lecture de jeu de Ludovic Beyhurst (9 passes décisives) anéantissent tout espoir de retour des BYers à dix minutes de la fin de cette 13ème journée (55-76).
L'ego des Sudistes parlera en toute fin de rencontre avec une réussite folle de loin pour son ailier Damien Bouquet. Les coéquipiers de Carl Ponsar se relâchent, perdent des ballons et offrent des paniers faciles à Fos qui repassera sous la barre des dix points d'écart. Mais un dernier lay-up de Djordje Milosevic vient conclure ce récital offensif alsacien (83-94).
L'ASA finit ce premier tiers de la saison avec une victoire maîtrisée, ramenant son bilan dans le positif (7 victoires pour 6 défaites). Place désormais à une pause bien méritée avant de retrouver la ProB le vendredi 29 novembre à la Forest Arena avec la réception de Pau.