Un match si particulier !

Un match si particulier !

Accueil> Pro B > Actualités >

Un match si particulier !

04/03/2022

Un match si particulier ! Retour à la liste des actualités

Pro B

Cet ASA vs Rouen est un match particulier pour bien des raisons. Il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte qu’on se demande si ce n’est pas un signe du destin. Première de Julien Espinosa, match hyper important dans la course au maintien entre le 17e et le 18e du championnat, le retour du coach historique du BCGO, Ludovic Pouillart, ou encore de Filip Adamovic et Brandon Edwards qui ont fait les beaux jours du club griesois l’année passée. Zoom sur ce match qui s’annonce palpitant. 

 

Après une semaine et quelques jours de travail avec l’équipe, le nouveau coach de l’ASA Julien Espinosa va faire ses débuts dans la compétition. C’est un retour sur le banc de touche prêt d’une année après avoir coaché sa dernière rencontre avec l’Elan Chalon, c’était un soir de mai 2021 (défaite face à Limoges 96-95 a.p.). Coach Espinosa se présentera sur le banc avec la confiance de son équipe :

« Je me sens bien et à ma place. Il me semble que les joueurs m’ont accueilli dans leur équipe, dans leur groupe et qu’ils sont réactifs ce que je leur demande et à ce qui est important pour moi. C’est un plaisir et un honneur d’être à la tête de cette équipe et je savoure ce moment parce que je souhaitais à nouveau faire partie d’un groupe. C’est ce qui fait ma vie depuis que je suis tout jeune. C’est une bouffée d’oxygène. »

Une bouffée d’oxygène, c’est une chose dont l’Alliance Sport Alsace aurait bien besoin d’un point de vue comptable. Avant-dernière de Pro B avec 6 victoires en 19 matchs, l’ASA accueille ce soir le seul adversaire derrière elle, le Rouen Metropole Basket, cancre du championnat avec seulement 4 victoires. Les Alsaciens ferraient une double bonne opération en l’emportant face à Rouen. 

Les rouennais, eux, sont sans aucun doute dans une position encore plus délicate. Attention à cette équipe pleine de talent, qui n’avait pas souvent eu l’occasion d’être au complet cette saison, mais qui pourrait bien faire un retour en cette fin de championnat. Le coach, Ludovic Pouillart, ancien du BCGO, vient d’arriver en Normandie : « Ce n’est pas une mission facile, mais ce n’est pas irréaliste, avoue Ludovic Pouillart. On est dans l’urgence en permanence et il faut inculquer les choses en un temps record ! C’est complexe mais intéressant. J’ai récupéré une équipe avec un potentiel énorme et des supers mecs, blessés par la situation. »

Est-ce que l’ASA trouvera les ressources nécessaires pour s’imposer ? Est-ce que Rouen va réagir et entamer une remontée au classement ? L’avenir nous le dira, mais ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que tous les éléments sont réunis pour faire de ce match un magnifique évènement ce soir. 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels