Un match décisif !

Un match décisif !

Accueil> Pro B > Actualités >

Un match décisif !

28/01/2022

Un match décisif ! Retour à la liste des actualités

Pro B

C’est un match décisif pour la suite de la saison qui attend l’Alliance Sport Alsace ce vendredi 28 janvier contre Saint-Vallier. En cas de succès, potentiellement le troisième consécutif, les alsaciens atteindraient un bilan raisonnable et confortable de 7 victoires pour 9 défaites. 

 

Le promu Saint-Vallier surprend dans cette phase aller du championnat de Pro B et surf sur la montée acquise l’année dernière. Le SVBD est l’actuel neuvième au classement avec un bilan à l’équilibre en 16 matchs joués. Le coach Philippe Namyst a conservé une base très importante de NM1 (7 joueurs sur 10), ce qui explique sans doute leur dynamique actuelle.

Deux visages bien connus en Alsace, surtout du côté de Gries, figurent dans cette équipe. Le premier n’est autre que le pivot américain champion de France NM1 2018, Demond Watt. Pour sa première expérience en Pro B, Demond à des statistiques correctes en 22 minutes de temps de jeu par match (6,1 pts – 6,9 rebonds – 11,1 d’évaluation). Le second avait lui aussi évolué sous les couleurs vertes et blanches, il s’agit du meneur Ovidijus Varanauskas. Le lituanien était de passage à Gries en 2016-2017 et avait ébloui de son talent la Forest Arena. Il vient d’arriver à Saint-Vallier pour remplacer l’ancien meneur de jeu.

Après le succès maitrisé face à Quimper et l’exploit à Rouen dans la semaine, l’Alliance Sport Alsace a l’occasion de regarder vers l’avant en enchainant une troisième victoire consécutive. Ils disposeront d’une arme en plus puisque Obi Enechionyia, malade cette semaine, devrait être de retour. 

Coup d'envoi à 20h, en live sur LNB.tv

partenaires majeurs

partenaires institutionnels