Un dernier quart-temps qui vaut de l’or

Un dernier quart-temps qui vaut de l’or

Accueil> Pro B > Actualités >

Un dernier quart-temps qui vaut de l’or

27/10/2023

Un dernier quart-temps qui vaut de l’or Liste des actualités

Pro B

Pour cette troisième journée de ProB, le combat s’annonçait rude, et il l’a été. Mais les hommes de Julien Espinosa ont su faire la différence dans les dix dernières minutes de la rencontre pour l’emporter face aux Sharks d’Antibes. 

Le résumé de la rencontre

C’est dans une Forest Arena comble que l’Alliance Sport Alsace reçoit les Azuréens. Antibes a l’ambition de remporter son premier match de saison régulière. Alors que nos hommes ont envie d’assurer à nouveau devant leur public.

Le premier quart-temps est accroché entre les deux équipes. Léopold Ca (10 points & 4 contres) revient déjà sur ses standards du match face à Angers, mais les sudistes ont du répondant. Luis Gavrilovic reprend vite ses marques sur son ancien parquet, les deux équipes sont à jeu égal à la première pause (23-23, 10ème).

Le deuxième quart suit la même dynamique. L’entrée d’Yvann Mbaya (8 points) est encore une fois payante, et permet à l’ASA de recoller avant la pause. L’écart est minime au moment de rentrer aux vestiaires (37-38, 20ème).

Jamais deux sans trois, les joueurs d’Antibes et les nôtres se tirent encore la bourre. Quand une équipe prend de l’avance, l’autre revient vite au galop. Yohan Choupas (12 points & 7 passes) et ses tirs pleins de confiance nous ramènent encore à un point des Sharks (58-59, 30ème).

Le dernier quart-temps prend, lui, une nouvelle dimension. Les compteurs alsaciens s’affolent, grâce à Elwin Ndjock (10 points) et Clay Mounce (19 points) qui prennent feu à longue distance. La défense est aussi impeccable, Zimmy Nwogbo (16 points) met le couvercle en fin de rencontre grâce à de précieux lancers-francs. Après un 25-12 dans les dix dernières minutes, les hommes de Julien Espinosa s’imposent à nouveau (83-71, 40ème).

En deux matchs de ProB à domicile, l’ASA reste invaincue en ses terres. Mais attention, une lourde semaine et deux matchs attendent nos joueurs. Après un déplacement à La Rochelle, l’Alliance accueillera Orléans à la Forest Arena. L’occasion de faire la passe de trois, voire pourquoi pas quatre ?

Le match en chiffres

partenaires majeurs

partenaires institutionnels