Un choc au sommet !
NM2
L'ASA Souffel entame la phase retour du championnat de NM2 ce week-end avec un déplacement de taille. Ce samedi, les Souffelois (2ème) se rendront à Rueil (3ème) pour un véritable choc au sommet. Vainqueurs à l'aller sur leur parquet (86-75), les alsaciens auront à coeur de rééditer cette performance à l'extérieur. À l'approche de cette rencontre, nous avons échangé avec Marius, statisticien de l'équipe NM2 et en service civique au club. Présent à l'ASA Souffel depuis son plus jeune âge, il revient avec nous sur son rôle, ses missions et l'état d'esprit du groupe avant ce rendez-vous important.
Quel est ton rôle au sein de l'équipe NM2 ?
Depuis cette année, j'ai la chance de pouvoir être dans le staff de l'équipe et de prendre les statistiques pendant le match. Cela permet de voir les différentes failles et forces dans notre jeu en direct pour pouvoir s'adapter ou continuer à appuyer dessus pendant le match. La semaine, je revisionne nos matchs pour me focaliser sur d'autres stats pas prises en compte en direct, mais qui aident à préparer les prochains matchs.
En tant que service civique au club, tu as différentes missions, pourrais-tu les détailler ?
J'aide surtout dans la vie du club. Ma semaine est rythmée entre les différents entraînements des équipes que j'entraîne. Je réalise également le planning des vestiaires pour les week-ends, pour un meilleur fonctionnement. Lorsqu'il y a des événements ou les matchs NM2 les week-ends, j'aide à la préparation, au déroulement et au rangement.
Ce samedi soir vous vous rendez à Rueil, comment l'équipe aborde-t-elle ce match ?
L'équipe a bien commencé l'année avec la victoire de samedi dernier. Après une bonne semaine de travail, le groupe veut continuer sur sa lancée contre un concurrent direct au haut de tableau !
Paraît-il qu'en déplacement, l'ennui n'existe pas avec ce groupe : c'est vrai ?
Ah les déplacements... il faut les vivre pour y croire ! On me dit souvent : "Mais ça doit être long". Entre le jeu, de longs débats sur le sport, les matchs à regarder et le repos, on ne s'ennuie jamais !
Un mot pour décrire l'ASA Souffel ?
C'est un peu ma deuxième maison depuis le temps ! C'est un club ambitieux, où la bonne humeur est le maître-mot. Mais il faut surtout se rendre compte de la chance d'avoir tous ces bénévoles et ces supporters, sans qui le club ne pourrait pas être celui qu'il est aujourd'hui !