Tom Digbeu en renfort !

Tom Digbeu en renfort !

Accueil> Pro B > Actualités >

Tom Digbeu en renfort !

27/11/2022

Tom Digbeu en renfort ! Retour à la liste des actualités

Pro B

Le prometteur Tom Digbeu (1m96, 21 ans) rejoint le club pour se relancer et aider l’équipe à redresser la barre en Pro B !

Formé au prestigieux centre de formation du FC Barcelone, il s’est illustré la première fois en 2018/2029, lors du tournoi Euroleague Junior, en affichant des statistiques très prometteuses (14,8 pts/m – 5,8 reb/m – 4 pad/m).

Tom a lancé sa carrière professionnelle en 2020 dans la première division lituanienne avec le club de Prienai. Il y a côtoyé un certain Marquis Wright... Âgé de seulement 19 ans, il a réalisé une saison intéressante en inscrivant en moyenne 8 points pour seulement 17 minutes par rencontre.

L’année passée, Tom Digbeu a intégré le programme « NBL Next Stars ». Ce programme mis en place par la ligue professionnelle australienne, consiste à recruter des jeunes prospects et leur permettre d’évoluer dans une ligue d’un bon niveau afin d’intégrer la NBA par la suite.

En 2022, il a été drafté en NBA G-League par la franchise affiliée aux Detroit Pistons, le Motor City Cruise. Tom a débuté la saison aux États-Unis, mais avec un temps de jeu très limité, il a préféré mettre fin à son aventure américaine. 

Le franco-espagnol arrive pour densifier les postes extérieurs et apporter ses qualités de percussion vers le cercle !

La réaction de Thomas Lotz, manager général de l’ASA :

« Tom vient pour aider l’équipe alors que nous subissons plusieurs blessures dont celle de Dovydas qui va durer plusieurs mois. C’est un joueur dont le potentiel est indéniable dans la vitesse et la création, mais qui n’a pas encore trouvé le bon contexte pour l’exprimer. Il est encore un jeune joueur mais il a déjà plusieurs expériences internationales. On fera le maximum pour que cette expérience soit gagnant-gagnant. »

Le parcours de Tom en bref :

2017-2019 : FC Barcelone (Espagne - LEB Gold)
2020-2021 : Prienai (Lituanie – division 1)
2021-2022 : Brisbane (Australie – NBL)
2022 : Motor City Cruise (Etats-Unis – NBA G-League)
 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels