Sofiane Briki pour toute la saison

Sofiane Briki pour toute la saison

Accueil> Pro B > Actualités >

Sofiane Briki pour toute la saison

14/10/2021

Sofiane Briki pour toute la saison Retour à la liste des actualités

Pro B

Sofiane Briki (22 ans, 1m93), arrivé début aout en qualité de partenaire d’entrainement, a su convaincre le staff alsacien de le prolonger sur toute la saison ! Sofiane est officiellement un joueur de l’ASA.

Formé à l’ASVEL, avec un passage au pôle France à l’INSEP, il a démarré sa carrière professionnelle en Pro B à Saint-Chamond. Victime d’une grosse blessure, Sofiane a connu des débuts compliqués en pro la saison dernière. 

Le jeune de 22 ans a réalisé une Leaders Cup Pro B intéressante avec notamment 2 belles performances lors des 2 derniers matchs (12 points – 15 d’éval contre Nancy, 16 points – 19 d’éval contre Chalon).

Il voudra à coup sûr montrer qu’il peut être un joueur solide de la division sous les odres de Stéphane Eberlin. 

La réaction du coach :

« C’est une bonne nouvelle de l’avoir sur l’ensemble de la saison. C’est un joueur qui a montré des choses intéressantes sur la préparation et la Leaders Cup sur les 2 derniers matchs. C’est un poste 2 avec un vrai bras, il a un talent offensif et fait le boulot en défense. C’est un jeune qui veut aussi se relancer après une saison mitigée à Saint-Chamond. Je suis très content de le conserver parce qu’il sera parfaitement complémentaire à Nisre Zouzoua. »

©photo : Charlotte Geoffray

partenaires majeurs

partenaires institutionnels