Se rapprocher du Top 10

Se rapprocher du Top 10

Accueil> Élite 2 > Actualités >

Se rapprocher du Top 10

03/02/2026

Se rapprocher du Top 10 Liste des actualités

Élite 2

Avec la victoire contre Quimper, les Irréductibles sont de nouveau dans le bon wagon, entremêlés dans un peloton à six équipes se battant pour deux places aux Play-In. Face à eux désormais : Champagne Basket, équipe installée dans le Top 6 depuis le début de saison régulière. 

Partition récitée de bout en bout face à Quimper

Après deux revers cuisants, l'ASA a retrouvé le chemin du succès en dominant largement Quimper 103 à 79 à la Forest Arena. Ce match à sens unique a permis aux Alsaciens d'établir leurs records de points, d'écart et d'évaluation collective de la saison, avec notamment huit joueurs dépassant les dix d'évaluation. 

Bien que les visiteurs aient réussi à réduire l'écart à seulement sept points à la mi-temps suite à un passage à vide des locaux et une série de quatorze points consécutifs, le collectif alsacien a repris sa marche en avant dès le troisième quart-temps. 

Portée par l'adresse initiale de Petar Aranitovic et l'impact du trio Hoeltzel-Noel-Jeanne-Rose en seconde période, l'ASA n'a laissé aucune chance à des Béliers dépassés malgré le record de points de Joel Awich. Cette victoire rassurante permet d'aborder avec ambition le prochain déplacement à Châlons-Reims avant la réception du Stade Rochelais lors du match du Carnaval 2026 le 13 février prochain.

Le résumé de la J21

L’adversaire : Champagne Basket

Actuellement 4ème du classement (13 victoires - 8 défaites), les Champenois n’ont perdu que deux matchs à domicile cette saison. La deuxième revers étant arrivée le week-end dernier dans un duel très défensif face à Rouen (74-76). 

Pour tenir le cap, le coach Vincent Dumestre s’appuie sur ses forces jeunes, en les personnes de Guillaume Grotzinger et de Maël Hamon-Crespin (26 points cumulés de moyenne).

Au match aller, les Irréductibles s’étaient inclinés à la maison sur le score de 82 à 90. Trop irréguliers et punis à chaque trou d’air, les hommes de Trumo Bogavac n’avaient pas trouvé la solution pour arrêter des Champenois très appliqués offensivement.

Le résumé du match aller

Pour finir janvier dans le positif, l’ASA veut continuer sur sa lancée ce vendredi sur le parquet de Châlons-Reims. Face à eux, Champagne veut se reprendre à la maison après un revers de peu. Un rendez-vous important pour les deux équipes, surtout pour l’égo de nos Irréductibles qui ne voudraient pas perdre trois matchs contre la même équipe cette année. Pour suivre ce choc, rendez-vous sur LNB TV et BFM Alsace ce vendredi 6 février à 20h00 !
 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels