Rebondir immédiatement à la maison

Rebondir immédiatement à la maison

Accueil> Pro B > Actualités >

Rebondir immédiatement à la maison

07/04/2025

Rebondir immédiatement à la maison Liste des actualités

Pro B

Actuellement 6e de Pro B avec un bilan de 18 victoires pour 13 défaites, l'ASA reste sur un revers frustrant à Pau. Les joueurs alsaciens devront impérativement rebondir dès ce mardi à domicile face à une équipe d'Antibes en très grande forme.

Nouvelle défaite à l’extérieur

L’ASA s’est inclinée vendredi dernier sur le parquet de l’Élan Béarnais (81-76), au terme d’une rencontre très disputée. Rapidement menée au score, l’équipe paie un manque de réussite en attaque et se voit distancée par les locaux à la pause (40-28). Malgré une belle intensité défensive et plusieurs séquences offensives de qualité, nos joueurs recollent mais n’ont pas réussi à renverser la vapeur en fin de match. Une nouvelle preuve de résilience, certes, mais qui pourrait laisser place à des regrets en vue de la fin de la saison régulière.

Résumé du dernier match

Un souvenir amer du match aller

Le premier affrontement entre les deux équipes avait offert un véritable thriller. Menée 20 à 11 après dix minutes, l’ASA avait totalement inversé la dynamique avant la pause grâce à un impressionnant run de 17-0 (33-34). Antibes avait ensuite repris le contrôle, mais les Alsaciens, portés par un ultime sursaut (11-0), étaient revenus à une unité dans la dernière minute. Malheureusement, le dernier tir de Shannon Bogues ne trouva pas la cible, et l’ASA s’inclina 73-72 pour leur premier match à l’extérieur de la saison. 

Résumé du match aller

L'adversaire du jour : Antibes Sharks

Les Sharks d’Antibes arrivent en Alsace pleins de confiance. Actuellement 9èmes au classement (17 victoires – 14 défaites), les Azuréens restent sur une série de six victoires consécutives, dont la dernière face à Caen vendredi dernier. Ils s’appuient sur l’expérience de leur meneur, Antoine Eïto, 37 ans et deuxième meilleur passeur de ProB (6,3 passes décisives en moyenne), ainsi que sur l’adresse extérieure de Bathiste Tchouaffé, l’un des tireurs les plus efficaces à 3-points de la division (4e au pourcentage avec 44% de réussite). 

À l’approche du sprint final, chaque rencontre compte. L’ASA aura à cœur de se relancer dès ce mardi devant son public. La frustration du dernier servira de moteur pour aller chercher cette victoire capitale. Le soutien des supporters sera plus que jamais essentiel, nous vous attendons nombreux ce mardi à la Forest Arena, coup d’envoi 20h30 !
 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels