Rebondir à domicile !

Rebondir à domicile !

Accueil> CTC ASA > NM2 > Actualités >

Rebondir à domicile !

31/10/2025

Rebondir à domicile ! Liste des actualités

NM2

Battus pour la première fois de la saison le week-end dernier à Kaysersberg, Abdou et ses coéquipiers ont à coeur de réagir dès ce samedi soir, à 20h, aux 7 Arpents, face à Dijon. L'intérieur de l'ASA Souffel revient sur cette première défaite et l'état d'esprit du groupe avant la septième journée de championnat.

Première défaite à Kaysersberg ce week-end. Comment l'équipe réagit et se prépare à rebondir contre Dijon samedi soir ?

Cette défaite ne nous définit pas, elle nous révèle ce qu'on doit améliorer. On ne va pas chercher à tout changer, juste à faire mieux sur les détails. Le coach nous a aussi rappelé que la saison est longue. Le but, ce n'est pas d'être parfait tout de suite, mais de devenir meilleurs chaque semaine. Pour le prochain match, on le prépare en augmentant notre intensité, en se concentrant sur les points à corriger et en terminant les séances sur du jeu fluide et du positif.

Comment expliques-tu que, malgré les changements d'effectif chaque saison, le collectif parvienne toujours à bien fonctionner ?

Pour moi, c'est le coach qui impose sa culture dès le début de la saison. Il leur transmet sa manière de jouer, et son recrutement se base sur ça. On garde nos valeurs, mais on évolue aussi ensemble pour être plus forts.

D'où vient cette passion pour le basket ?

Cette passion vient du fait que j'ai grandi avec le basket autour de moi, dans une famille qui aime ce sport. Il y a aussi l'amour du jeu, et l'influence de certains joueurs NBA, plus particulièrement Kobe BRYANT.

Si tu devais te décrire en trois mots, ce serait lesquels ?

Les trois mots qui me décrivent : sociable, tranquille et souriant.

Que souhaites-tu dire à nos supporters ?

Votre énergie c'est notre force ! On a besoin de vous pour pousser derrière nous ce samedi soir à 20h, contre Dijon, aux 7 Arpents. 

Crédit photo : Myriam VOGEL