Preview Boulazac vs ASA

Preview Boulazac vs ASA

Accueil> Pro B > Actualités >

Preview Boulazac vs ASA

29/10/2021

Preview Boulazac vs ASA Retour à la liste des actualités

Pro B

Troisième journée de Pro B ce samedi 30 octobre pour l’Alliance qui se déplace en Nouvelle-Aquitaine pour affronter un gros client de la division, Boulazac. C’est un match âpre qui s’annonce entre deux formations qui connaissent un début de saison plus ou moins similaire avec des résultats en deçà des attentes. 



Un long voyage attend notre équipe. C’est l’un des déplacements les plus lointains des alsaciens avec pas moins de 1700 kilomètres à parcourir en aller-retour. Ramener une petite victoire de Boulazac ne serait pas de trop pour rendre ce trajet appréciable, surtout pour le retour en Alsace ! 

Face à un adversaire qui souffre également d’un début de saison compliqué, l’occasion est belle pour l’ASA de repartir vers l’avant. Les hommes de Stéphane Eberlin n’ont toujours pas remporté un match officiel cette saison, à cheval entre la Leaders Cup (0v-4d) et la Pro B (0v-2d). Après la grosse claque prise à Lille lors de la première journée du championnat, il y a eu beaucoup de mieux face à Blois la semaine dernière. Certes pas suffisant pour l’emporter, mais l’ASA a joué les yeux dans les yeux contre une équipe qui côtoiera certainement les premières places cette année encore dans la division.

Notre adversaire du weekend vient de redescendre de Jeep Elite (maintenant devenue Betclic Elite), et semble taillé pour jouer les premiers rôles en Pro B cette saison. Mais contre toute attente, les débuts de Boulazac ne sont pas ceux qu’on attendait pour un prétendant à la (re)montée dans l’élite du basket français. Seulement une victoire en Leaders Cup, deux grosses valises prises à Saint-Chamond et à domicile contre Vichy-Clermont, et un début de championnat inquiétant avec une grosse défaite encore à la maison contre Quimper. 

Mais en Alsace on sait qu’une bête blessée est d’autant plus dangereuse ! Si les résultats ne sont pas là aujourd’hui, sur le papier l’effectif du BBD est tout de même colossal. Nikola Antic, coach expérimenté en LNB entre des expériences à Charleville-Mézières, Châlons-Reims ou encore Antibes, dispose de pléthore de joueurs français et étrangers ayant fait leurs preuves en Pro B, voir en Elite.

Le poste 3-4 Ivan Fevrier, déjà aperçu à Gries en fin de saison dernière lors d’une pige à Blois, est un joueur avec un CV très impressionnant pour son âge de seulement 22 ans avec quatre saisons en Jeep Elite entre Levallois et Nanterre. L’arrière/ailier Baptiste Tchouaffe, ancien joueur de Quimper l’année passée, qui tournait à 12,5 points par match. Deux anciens étrangers de Denain, Marquis Wright et Chris-Ebou Ndow, joueurs solides de la division. Et enfin deux visages bien connus en Alsace, a commencé par Olivier Cortale, formé à la SIG et passé par le BCGO en 2018-2019 lors la première saison du club en Pro B, puis le belge Quentin Serron, lui aussi passé par la SIG Strasbourg entre 2018 et 2020.

Vous l’aurez compris, même si le Boulazac Basket Dordogne peine à lancer sa saison, il reste un adversaire redoutable. Stéphane Eberlin et ses troupes sont prévenus, il faudra réaliser un grand match pour l’emporter samedi soir sur le parquet du Palio. Ce sera d’ailleurs un retour dans son ancien club pour notre assistant Old Lo, qui voudra à coup sûr remporter ce match encore plus qu’un autre.

partenaires majeurs

partenaires institutionnels