Preview ASA vs Evreux

Preview ASA vs Evreux

Accueil> Accueil >

Preview ASA vs Evreux

03/12/2021

Preview ASA vs Evreux Retour à la liste des actualités

ASA

Coach Stéphane Eberlin l’a dit, c’est « un match ultra important » qui attend les alsaciens ce vendredi 3 décembre face à Evreux, une équipe qui partage un bilan similaire à l’Alliance Sport Alsace (2 victoires – 5 défaites). 

Après une petite trêve internationale durant laquelle les joueurs de l’ASA n’ont pas chômé en s’entrainant très dur, retour à la Pro B face à un adversaire qui connait un début de saison en dent de scie. Il y a eu du très bon comme en atteste la première place dans son groupe en Leaders Cup, Evreux jouera la demi-finale de la compétition. Neno Asceric, le coach de l’équipe normande, et ses troupes ont ensuite enchainé des perfs plus décevantes en championnat, en perdant notamment chez le promu St-Vallier ou encore contre Boulazac à domicile. 

Pourtant cette équipe de l’ALM Evreux est très séduisante sur le papier. Elle est la meilleure attaque avec 93,6 points marqués en moyenne, mais également pire défense avec plus de 95 points encaissés. Le coach d’origine yougoslave a construit un effectif à son image, et a sans aucun doute activé ses contacts dans les pays balkans pour le bâtir : 2 étrangers sont serbes et 1 est lituanien. Le premier s’appelle Djordje Milosevic (28 ans, 1m99). C’est un arrière serbe qui réalise un début de saison très solide avec 17,9 pts/m – 5,1 pad/m pour 17,1 éval/m. Il est accompagné par son compatriote Andreja Stevanovic (26 ans, 1m95) à la mène. Au poste d’ailier c’est Julius Kazakauskas (30 ans, 1m96, lituanien), que le coach Asceric a recruté. Il faudra être très vigilant car il est capable de perf XXL comme celle face à Boulazac : 20 pts à 62% – 18 rebonds – 4 passes décisives pour 36 d’évaluation ! 

Pour accompagner les 3 étrangers majeurs de l’équipe, les jaunes et bleus ont un socle de JFL bien établi dans la division. Fabien Paschal, poste 5 mesuré à 2m05, qui évolue à Evreux depuis 2018, fait pour l’instant sa meilleure saison en Pro B avec 17,6 pts/m – 4,6 reb/m – 14,9 éval/m. Et tout cela en étant très efficace puisqu’il dispute « seulement » 23 minutes par match sur le terrain ! Au poste 4 il y a Antoine Wallez (frère de Justine qui joue chez nos filles de l’ASA en NF2) qui tourne à 11,4 pts/m – 4,6 reb/m pour 12,6 éval/m. A noter également le retour d’un ancien de la maison verte (2016-2017), Tommy Ghezala, qui fait un début de saison honorable pour sa première en Pro B (7 pts/m - 2,8 pad/m - 7,2 éval/m).

Mais les joueurs de Stéphane Eberlin ont également des arguments à faire valoir pour l’emporter enfin à domicile cette saison. La dernière victoire à Nancy juste avant la trêve est très encourageante au vu du niveau affiché par l’équipe. Les leaders Marquis Wright et Obi Enechionyia semblent s’affirmer. Auteurs de deux grosses performances face aux nancéens (31 et 27 points), Obi et Marquis doivent continuer dans cette voie. Le coach soulignait également le superbe esprit d’équipe affiché chez les lorrains, on espère que ce n’était pas juste le coup d’un soir mais quelque chose qui va durer dans le temps ! Anthony Racine, la dernière recrue du club, jouera son premier match sous les couleurs de l’Alliance Sport Alsace. S’il n’a eu qu’une semaine et demie pour s’intégrer dans le groupe, on ne doute pas en sa capacité à être performant très rapidement, et donc d’être un atout supplémentaire pour le coach. 

Enfin bref, ce vendredi 3 décembre votre équipe de l’ASA doit chercher un résultat ! Pour se rassurer et mieux respirer au classement, mais aussi pour les supporters qui n’attendent que cela pour enflammer la Forest Arena !

Les dernières places en vente en cliquant ici

partenaires majeurs

partenaires institutionnels