Preview ASA vs Blois

Preview ASA vs Blois

Accueil> Pro B > Actualités >

Preview ASA vs Blois

22/10/2021

Preview ASA vs Blois Retour à la liste des actualités

Pro B

C’est tout simplement le premier match à domicile de l’histoire de notre nouvelle entité en Pro B. Après une leaders cup ratée, expliquée notamment par de nombreuses blessures au sein de l’effectif, et une première en championnat à Lille la semaine dernière peu glorieuse, les hommes de Stéphane Eberlin auront à cœur de chercher une victoire face à l’ADA Blois. 

Pour chercher ce premier succès, l’Alliance dispose de plusieurs arguments non négligeables. Le retour de blessure d’Obi Enechionyia la semaine dernière à Lille est encourageant. L’americano-nigérian, qui était à l’arrêt pendant plus de 6 semaines, a montré de très belles choses : 13 points, 8 rebonds et la meilleure évaluation de l’équipe avec 17 d’éval. Jaron Martin a montré qu’il pouvait être un fort scoreur de la division (16 points marqués à Lille). Nisre Zouzoua, passé au travers de son match la semaine dernière (3 points – 2 d’éval), voudra prouver que ce n’était qu’une petite erreur de parcours. 

Face à nous, on ne présente presque plus l’adversaire du soir, l’ADA Blois, un cador de Pro B avec le septième plus gros budget du championnat et la sixième masse salariale. Le club du Loir-et-Cher (41) est depuis plusieurs années dans le très haut du classement. Champion de Pro B en 2018, premier en 2020 avant l’arrêt de la saison à cause de la pandémie, très proche de monter encore la saison dernière, Blois sera à coup sûr un acteur majeur du championnat encore cette saison.

Pour ce faire, Mickael Hay, coach du club depuis 2013, a encore de très beaux éléments dans son effectif. La « star » du club, l’américain Tyren Johnson, a rempilé pour une 5e saison consécutive. Pour l’accompagner dans la raquette, Laurence Ekperigin, un vieux routard du championnat de France, avec 8 saisons à son actif entre la Pro A et la Pro B ! Thomas Cornely, un meneur de jeu référence à ce niveau, Paul Rigot, un arrière qui a découvert l’Elite la saison dernière à Gravelines-Dunkerque qui revient en Pro B pour être un joueur dominant, ou encore le shooteur fou Anthony Racine. Blois a dans son équipe beaucoup de visages bien connus de LNB.

Autre joueur que l’on connait bien en Alsace, c’est Timothé Vergiat, joueur de Souffel ces 2 dernières années. Le poste 1-2 avait ébloui les 7 Arpents de son talent, on espère qu’il aura moins de réussite dans la Forest Arena vendredi soir ! 

L’Alliance Sport Alsace est prévenue, l’adversaire sera coriace ce soir ! Mais l’ASA sera pour la première fois de la saison devant ses supporters, qui mettront sans aucun doute beaucoup de voix pour pousser l’équipe vers la victoire. Une belle affluence est attendue à la Forest Arena de Gries ce vendredi 22 octobre.

partenaires majeurs

partenaires institutionnels