Prêt pour la bataille !
NM2
Après un début de saison parfait pour l’ASA Souffelweyersheim, place au derby, en terre haut-rhinoise à Kaysersberg ce samedi soir 20h dans la salle Théo Faller.
Léo partage son ressenti avant un derby d’une telle importance.
Comment l’équipe aborde ce match ?
L’équipe aborde ce match avec beaucoup de confiance. Après une très bonne entame de championnat (5 victoires et 0 défaite), on est sur une belle dynamique qu’on souhaite poursuivre. L’objectif de rester invaincus est clairement dans un coin de nos têtes.
Il y a une préparation différente pour un derby ?
On prépare tous les matchs de la même manière, avec sérieux et rigueur. On travaille chaque semaine pour être performants le week-end. Après, on est conscients qu’il y a un engouement particulier autour de ce match, et on sait qu’il faudra redoubler d’efforts pour espérer l’emporter à Kaysersberg.
Un souvenir marquant d’un derby passé ?
J’ai envie de dire les fois où Jason s’est fait exclure (rires). Il a souvent eu des soucis avec les arbitres à Kaysersberg ! On en rigole souvent au vestiaire. Mais comme il dirait : le plus important, ce sont les victoires !
Tu as déjà connu beaucoup d’affrontements contre eux : comment décrirais-tu cette rivalité ?
Je pense que c’est une belle rivalité, surtout parce qu’il y a toujours de très bonnes ambiances face à Kaysersberg, que ce soit à domicile (aux 7 Arpents) ou chez eux. C’est toujours un plaisir de jouer dans des salles pleines, c’est ce qu’on aime en NM2.
Ton favori NBA ?
Mon cœur aimerait dire les Golden State Warriors, c’est mon équipe préférée...Mais la raison me pousse à dire qu’Oklahoma City Thunder me paraît bien armé pour faire le back-to-back et enchaîner un deuxième titre.
Un message pour nos supporters ?
C’est toujours un plaisir de jouer un derby à l’extérieur, surtout en sachant que nos supporters seront très certainement présents en nombre ce samedi à Kaysersberg. On sait qu’on peut compter sur notre fidèle Kop, toujours là à domicile comme à l’extérieur. Leur soutien est une vraie source de motivation pour nous !
Crédit photo : Myriam VOGEL