Première victoire en présaison

Première victoire en présaison

Accueil> Pro B > Actualités >

Première victoire en présaison

03/09/2023

Première victoire en présaison Liste des actualités

Pro B

Trois jours après la première sortie de la présaison face à la SIG, l’ASA a joué sa deuxième rencontre amicale, cette fois-ci face à l’équipe allemande de Karlsruhe. Les joueurs de l’Alliance ont fait le boulot en s’imposant largement sur le score de 78 à 49.

Le résumé de la rencontre :

Les hommes de Julien Espinosa ont inauguré la salle des 7 Arpents de Souffelweyersheim lors de ce deuxième match de prépa. Il fallait prendre ses repères après avoir joué uniquement à Gries pour le moment. Le départ fut laborieux, avec seulement 9 points marqués après 8 minutes de temps de jeu. 

Le compteur s’est débloqué à partir du deuxième quart-temps. L’ASA a accéléré le tempo par le biais d’Anthony Racine à longue distance, et de Zimmy Nwogbo dans la peinture. Les Allemands prennent l’eau, à l’image du coach qui se fait exclure de la rencontre après 2 fautes techniques. Filip Adamovic en profite pour inscrire 4 lancers francs consécutifs. L’Alliance Sport Alsace est largement devant à la pause. (38-17, 20e) 

En seconde période, la dynamique reste similaire. Le collectif alsacien est bien en place : tous les joueurs ont participé à la marque. Petite frayeur en début de 4e quart avec la blessure de notre meneur serbe, mais à priori sans gravité. C’est Romain Hoeltzel qui termine la rencontre à la baguette, sans trembler. Karlsruhe ne parvient pas à revenir, l’ASA s’impose aisément d’une trentaine de points.

Outre la victoire, nous avons encore vu une équipe qui se partage beaucoup la balle, en délivrant notamment 22 passes décisives. Prochain test samedi prochain à Gries, contre un adversaire plus coriace, les HAKRO Merlins de Crailsheim. 

Le match en chiffres :

partenaires majeurs

partenaires institutionnels