
Première à domicile pour l'ASA Weyersheim !
NF2
Troisième journée de championnat pour les joueuses de l’ASA Weyersheim qui accueillent les parisiennes de Orly Basket à Weyersheim.
Les protégées de Mathieu Hochenedel rentrent parfaitement dans le match avec un 11-5 qui oblige le coach parisien à prendre temps-morts. L’ASA contrôle bien sa raquette laissant Orly prendre des tirs extérieurs compliqués. Ces dernières reprennent du galon en recollant au score sur cette fin de premier acte (13-10).
Les Wirschoises mettent d’entrée de deuxième quart-temps, un coup d’accélérateur, grâce à Simona Soos à 3 pts puis Clara Foehrenbacher et Léa Holzmann sur pénétration (20-10). Claire Paul et Clara Foehrenbacher à 3 pts permettent aux Alsaciennes de creuser l’écart (30-15). L’ASA laisse cependant trop de munitions aux parisiennes sur des errances défensives et Orly recolle au score à la mi-temps, bien aidé par l’adresse longue distance de Charlène Spasojevic (33-27).
Le début de seconde mi-temps est poussif entre les deux équipes. Plus agressif en défense, Orly pose des problèmes à l’ASA et revient au score (36-35). C’était sans compter sur l’adresse à 3 pts de Clara Foehrenbacher et Simona Soos pour reprendre un peu d’air au tableau d’affichage (43-36).
Pour ce dernier acte, l’ASA arbore une défense qui laisse Orly sans solutions offensives. Les Alsaciennes peuvent ensuite dérouler en attaque (51-36). L’ASA maitrisera cette fin de rencontre et s’impose pour leur première fois de leur histoire à domicile en Nationale 2 Féminine (59-43) !
Prochain rendez-vous ce samedi 11 octobre pour un derby sur le terrain de la SIG !
© Crédit Photo : Alain Rauscher - Passion Photos 67