Loïc Beyhurst : “Au début d’une belle aventure !”

Loïc Beyhurst : “Au début d’une belle aventure !”

Accueil> CTC ASA > PNM > Actualités >

Loïc Beyhurst : “Au début d’une belle aventure !”

25/09/2023

Loïc Beyhurst : “Au début d’une belle aventure !” Liste des actualités

PNM

Vous l'avez peut-être remarqué, pour cette saison 2023/2024, une nouvelle tête est apparue sur le banc de notre équipe première ! Loïc Beyhurst est arrivé cette saison dans notre club pour relever divers défis et vivre une nouvelle aventure, qui on l'espère, sera rythmée par de belles expériences.  

Retrouvez dans cet article un entretien pour découvrir ou en apprendre plus sur ce nouveau visage ainsi que son début de saison au sein de l'ASA Gries/Oberhoffen !

Entretien avec Loïc Beyhurst : 

• Peux-tu te présenter ?  

Je m’appelle Loïc Beyhurst, professeur d’EPS au collège Notre-Dame de Sion à Strasbourg et aussi responsable des 4 sections sportives scolaires de l'établissement. 

En tant que joueur, j'ai commencé à la SIG en Baby Basket car ma sœur y jouait. Puis, j’ai joué à Geispolsheim, à l’Electricité de Strasbourg plusieurs années en Minimes France notamment, puis à Souffelweyersheim, Geispolsheim à nouveau et enfin Furdenheim pour finir. 

En tant que coach, j’ai commencé à entraîner l’école de Basket à l’Electricité puis j’ai pris ma première propre équipe à Geispolsheim. J’ai ensuite coaché des Minimes France garçons à la SIG et j’ai été assistant au Centre de Formation garçons de la SIG. Dans le même temps, j’ai entraîné pour le Comité de Basket du Bas-Rhin en section sportive au lycée Couffignal ainsi que la sélection U13 féminine du Bas-Rhin. 

Je suis ensuite retourné à Geispolsheim où j’ai gravi les échelons au fil des saisons ; en entraînant les Cadettes France, la NF3 où j’ai connu la montée en NF2 et la NF1 pour finir. 

• Quel est ton rôle au sein du club ? 

À l’ASA Gries/Oberhoffen, je suis l’entraîneur de l’équipe première qui évolue en Prénational. J’ai aussi pour mission de structurer la filière masculine seniors du club. 

• Quelles sont tes premières impressions sur le club ? 

Depuis mon arrivée cette saison, je peux dire qu’il y a un travail conséquent qui est fait au quotidien pour faire avancer et développer le club. Il y a un côté très « pro » dans certains domaines et on sent que l’ASA est un projet global, c’est très intéressant à tous les niveaux !

Concernant notre équipe de Prénationale, je dirais qu’il y a autant de potentiel que de travail à faire ! 

• Comment s'est passé la reprise avec la Prénationale ? 

Depuis un peu plus d’un mois, le groupe travaille plutôt bien, même s’il a été nécessaire de s’adapter aux arrivées tardives et aux différents petits bobos. Nous ne sommes qu’au début d'une belle aventure donc nous avons encore du pain sur la planche. Je ressens que les joueurs sont motivés et volontaires, les choses avancent !

• Que penses-tu du championnat cette saison ? 

D'après moi, le championnat sera assez homogène même si certaines équipes se démarquent, car bien armées pour jouer les premiers rôles. En Alsace, ce championnat est relevé, ce sont toujours de gros matchs donc on se prépare pour ! 

Concernant mon équipe, j’attends une détermination sans faille ainsi que de l’altruisme sans modération, tout en gardant leur énergie débordante ! C’est comme ça que tout le monde prendra du plaisir. 

• Quel a été ton ressenti sur le match d’ouverture à domicile la semaine dernière ? (Ndlr : victoire 74-65 face à Furdenheim) 

J’ai trouvé notre premier match très intéressant dans les attitudes et la volonté des joueurs, mais beaucoup moins en termes de justesse dans le jeu. Comme déclaré plus tôt, il nous reste encore beaucoup de travail.  

J’ai été content que le public ait répondu présent pour ce premier match et j’espère qu’il sera encore au rendez-vous lors du prochain match et pour le reste de la saison !  

• Un mot sur le match à venir contre Riedisheim ? 

Nous enchaînons ce samedi à 20h dans notre Forest Arena face à Riedisheim, qui viennent de s’offrir une grosse victoire contre Holtzheim. Nous comptons sur tous les supporters de l’ASA Gries/Oberhoffen pour nous pousser à nouveau vers la victoire ! 

Nos labels