Loi du classement respectée…

Loi du classement respectée…

Accueil> Pro B > Actualités >

Loi du classement respectée…

06/04/2024

Loi du classement respectée…

Le match en chiffres

Score

69 - 75

26.09%
% 3 points
40%
47.73%
% 2 points
54.55%
8
Balles perdues
16
34
Rebonds
36
20
Passes décisives
19
79
Evaluation
94

Moyennes réalisées à partir des matchs de championnat

Liste des actualités

Pro B

Le premier du championnat s’aventurait en Alsace, et nos joueurs avaient en tête de déjouer les pronostics. Mais les Rochelais en ont décidé autrement, en cause un Tray Buchanan de folie à 31 points au compteur.

Le résumé de la rencontre

Le match ne débute pas de la meilleure des manières pour les hommes de Trumo Bogavac. La Rochelle prend le dessus des deux côtés du parquet, laissant penser que le match va être à sens unique comme à l’aller. (11-22, 10ème minute).

Que nenni ! Nos joueurs ne se laissent pas abattre et retournent au combat. Yohan Choupas (11 points) mène la danse pour recoller avant la pause et emmène ses coéquipiers à un seul point des leaders. La seconde mi-temps est un tout nouveau match : tout est à rejouer au retour des vestiaires (36-37, 20ème).

Troisième quart-temps, tout s’accélère ! Ce match qu’on pensait défensif devient tout de suite beaucoup plus agressif en attaque. Clay Mounce (14 points) prend les devants et continue de rendre coup pour coup à des Rochelais appliqués. L’écart ne s’agrandit que d’un seul point avant les dix dernières minutes (48-50, 30ème).

L’ASA joue le tout pour le tout dès l’entame de l’ultime période, et prend même sept points d’avance au début de quart-temps ! Mais La Rochelle riposte grâce à un seul homme. Presque intouchable ce soir, le meneur Tray Buchanan décide du sort de la rencontre avec une dizaine de points dans les deux dernières minutes. Assez pour sceller le sort du match et repartir d’Alsace avec la victoire (69-75, 40ème).

La hiérarchie a été respectée hier soir sur le parquet de la Forest Arena. C’en est passé de peu, et il faut apprendre de ce petit revers pour renouer avec la victoire dès mardi sur le parquet de St-Chamond ! 
 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels