L'ASA Weyersheim enchaine !
NF2
Cinquième journée de championnat de Nationale 2 Féminine pour l'ASA Weyersheim et rencontre placée sous le signe d’Octobre Rose du côté de l'Espace W de Weyersheim ! Devant un public venu en nombre pour l'évènement, nos joueuses ont attendu le dernier quart-temps pour se défaire de l'équipe parisienne du Chesnay / Versailles, en enchainant une quatrième victoire de suite en championnat.
L’ASA Weyersheim prend rapidement les devant dans le début de rencontre grâce à deux tirs primés de Charlotte De La Hogue (08-02). Le temps-mort rapide du coach parisien permet de remettre les choses en place et les visiteuses reviennent au score sur cette fin de premier quart-temps (14-13).
Les deux équipes n'arrivent pas à trouver de solutions offensives en ce début de second acte (17-15). Les alsaciennes en grand manque d’adresse, Versailles en profite et repasse même devant au tableau d’affichage (19-24). C’était sans compter sur Charlotte De La Hogue qui redonnent des couleurs à son équipe (27-27). Les parisiennes prennent tout de même un petit avantage à la mi-temps (29-30).
De retour des vestiaires, les débats entre les deux équipes continuent d’être équilibrés (40-41), les solutions offensives étant très limitées face à des défenses assez fermées (45-44).
Au dernier acte, l’ASA Weyersheim retrouve de la continuité offensive et reprend un léger avantage avant d’entamer le money-time de cette rencontre (53-47). Versailles reste pourtant au contact dans les derniers minutes de cette rencontre mais les locales réussissent à gérer les stops défensifs et à concrétiser derrière sur relance de jeu.
Nouvelle victoire donc pour l’ASA Weyersheim en Nationale 2 Féminine, qui enchaine un quatrième succès de suite et reste bien accrochée au haut de tableau de la poule !
À noter que grâce à l'organisation de cet évènement, le club a pu récolter la somme de 1 000 € pour l'association FBI - Fabuleuses Bandes d'Intenables, présente pendant le match. L'association accompagne les personnes atteintes par la maladie, tout en aidant à financer du matériel de soin pour les patients à la clinique de l'Orangerie à Strasbourg.
Crédit Photo : Alain Rauscher - Passion Photos 67