L'ASA Weyersheim cale après la pause à l'ELCV

L'ASA Weyersheim cale après la pause à l'ELCV

Accueil> >

L'ASA Weyersheim cale après la pause à l'ELCV

02/03/2026

L'ASA Weyersheim cale après la pause à l'ELCV Liste des actualités

NF2

L’ASA cale après la pause sur le parquet de l’ELCV (53-41)

En déplacement sur le parquet de l’Entente Le Chesnay Versailles 78, l’ASA n’est pas parvenue à confirmer sa bonne première mi-temps et s’est finalement inclinée 53 à 41. En panne d’adresse au retour des vestiaires et n'arrivant pas à s'imposer dans la raquette, les visiteuses ont laissé filer un match pourtant bien engagé.

L’ELCV impose d’entrée un rythme soutenu et mettent l’ASA sous pression, provoquant plusieurs pertes de balle. La défense versaillaise gêne le jeu intérieur, mais l’ASA trouve des solutions grâce à Soos, bien servie par Holzmann, pour rester au contact. Riehm permet même aux visiteuses de repasser brièvement devant, avant que l’ELCV ne termine le premier quart-temps en tête (13-9), profitant notamment de passages répétés sur la ligne des lancers-francs.

Le deuxième quart-temps marque le temps fort de l’ASA. Malgré un écart qui grimpe jusqu’à huit points en faveur des locales, les visiteuses se montrent plus agressives. Foerhenbacher, très en vue, enchaîne interceptions et tirs à trois points, relançant complètement son équipe. L’ASA renverse la dynamique, passe devant en contre-attaque et conclut la première mi-temps par un tir primé de Riehm pour mener 27-22 à la pause.

Le retour des vestiaires est en revanche plus compliqué pour les visiteuses. L’ASA peine à trouver la cible, notamment derrière l’arc, tandis que l’ELCV resserre sa défense et s’appuie sur sa puissance intérieure. Malgré une activité défensive toujours présente et plusieurs ballons récupérés, les occasions ne sont pas concrétisées. Les locales reprennent l’avantage et creusent progressivement l’écart à l’issue d’un troisième quart-temps marqué par une réussite offensive très limitée côté ASA.

Le dernier acte confirme cette tendance. À domicile, l’ELCV se montre efficace à mi-distance et en contre-attaque, alors que l’ASA reste muette de longues minutes. Les rares paniers de Soos, Riehm ou Bodo ne suffisent pas à inverser la dynamique. Plus solides dans la raquette et plus efficaces collectivement, les Versaillaises s’imposent logiquement 53 à 41.