L'ASA sans pression

L'ASA sans pression

Accueil> Pro B > Actualités >

L'ASA sans pression

11/03/2022

L'ASA sans pression Retour à la liste des actualités

Pro B

Après deux victoires importantes à Gries puis à Souffel, l’ASA s’est donné de l’air et recolle au classement (16e avec 8v 13d). Avant deux nouvelles rencontres à domicile la semaine prochaine, les hommes de Julien Espinosa se rendent à Saint-Quentin pour tenter la passe de trois victoires consécutives.

 

Les deux victoires acquises, l’une avec beaucoup de maitrise, l’autre avec une remontada folle dans le dernier quart grâce à un cœur immense, ont amené de la sérénité au groupe. Et cette sérénité acquise dernièrement sera précieuse sur le parquet de Saint-Quentin ce vendredi 11 mars. La réputation du palais des sports Pierre Ratte n’est plus à faire. Il faudra que Marquis Wright et ses coéquipiers aient les épaules solides pour affronter la ferveur des supporters du SQBB !

De plus, les saint-quentinois sont dans une forme olympique depuis deux mois. Julien Mahé et ses hommes viennent de gagner sept des huit dernières rencontres ! Alors qu’on avait aperçu une équipe douteuse à domicile le 23 décembre (victoire de l’ASA 96-81), Saint-Quentin est désormais plus que jamais dans la course aux playoffs (7e avec 11v 7d). C’est tout un collectif qui s’est relancé depuis la victoire acquise contre Boulazac le 14 janvier. Depuis cette rencontre, le SQBB n’est pas descendu sous les 88 d’évaluation collective (sauf à Antibes, la seule défaite depuis 8 matchs) ! 

L’ASA se présentera à Saint-Quentin avec confiance mais sans pression, ce dont le club n’avait plus vécu depuis un long moment ! Un succès serait évidemment l’idéal pour lancer une série et surfer sur la dynamique actuelle, mais n’oublions pas d’où nous venons, et que le plus important reste de gagner chez nous. Tout ce qui sera pris à l’extérieur sera un bonus, certes non négligeable vu la situation actuelle.

Coup d’envoi à 20h, en live sur LNB.tv
 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels