L'ASA confirme !

L'ASA confirme !

Accueil> Pro B > Actualités >

L'ASA confirme !

20/12/2023

L'ASA confirme ! Liste des actualités

Pro B

Suite à la belle victoire de vendredi dernier face à Aix-Maurienne, marquant la première de coach Bogavac à la tête de l'ASA, l'équipe visait maintenant à confirmer sa performance en déplacement. Sur le parquet de Fos-sur-Mer, les Alsaciens ont de nouveau montré une intensité impressionnante pour décrocher leur premier succès à l'extérieur.

Le résumé de la rencontre

Dans la roue d’un Carl Ponsar impeccable - 14 points à 100% sur les 16 premiers points de l'équipe - c'est l'ASA qui prend les commandes du match. Mais les Fosséens ne rechignent pas et répondent au coup par coup lors des dernières minutes, jusqu’à reprendre l’avantage (22-21, 10ème minute).

Mais le momentum sudiste sera de courte durée : l’ASA inflige un 14 à 2 aux locaux en début de deuxième quart-temps. Les hommes de Nebojsa Bogavac rentrent donc aux vestiaires avec une avance plutôt confortable (39-49, 20ème).

Au retour du vestiaire, l'ASA déroule et continue à imposer son rythme dantesque. Carl Ponsar (23 points au total, en 20 minutes seulement) continue son parcours sans faute, et guide ses coéquipiers des deux côtés du terrain. Nos postes 4 sont décidément très en forme ce soir, Léopold Ca brille tant en défense qu'en attaque, avec des contres décisifs et des tirs à longue distance. L'écart ne fait que s'agrandir durant le troisième quart-temps (51-70, 30ème).

L'Alliance maîtrise parfaitement le match, prenant jusqu'à 26 points d'avance. Cependant, Fos-sur-Mer met en place une zone presse tout terrain, et perturbe l'ASA. Des pertes de balles successives offrent aux locaux des opportunités en contre-attaque, leur permettant de réduire leur retard, passant même sous la barre des 10 points d'écart. Filip Adamovic provoque des fautes dans les dernières minutes et scelle le sort du match avec 4 lancers francs consécutifs (77-89, 40ème).

Avec une agressivité étouffante en défense et un beau jeu collectif, l'ASA a livré une prestation remarquable, presque parfaite. Cette semaine en road trip commence de la meilleure des manières, avant le derby du Grand-Est à la Reims Arena contre Champagne Basket ce vendredi !

Le match en chiffres


partenaires majeurs

partenaires institutionnels