Kyan Anderson meneur de l'ASA

Kyan Anderson meneur de l'ASA

Accueil> Pro B > Actualités >

Kyan Anderson meneur de l'ASA

08/07/2022

Kyan Anderson meneur de l'ASA Retour à la liste des actualités

Pro B

©Photo : Basketball Champions League

L'expérimenté meneur Kyan Anderson (1m80, 30 ans) sera le chef d'orchestre de l'ASA cette saison 2022-2023 ! L'américain, fort de sept saisons en Europe, arrive en provenance d'Heidelberg, club de première divison allemande.

C'est un retour en France pour le joueur formé à l'université de TCU en NCAA1 ! Après avoir démarré sa carrière en Belgique dans la ville d'Alost, puis un passage d'une saison à Bayreuth en Allemagne, Kyan Anderson a foulé les parquets français. C'était en 2017-2018 du côté de Pau-Lacq-Orthez en Pro A. Il avait d'ailleurs réalisé une saison intéressante en sortie de banc (8,5 pts/m - 3,8 pad/m en 19,7 minutes).

Kyan n'est resté qu'une saison en France, il est retourné en Allemagne, pays ou il a effectué trois saisons sur ses quatre dernières (successivement Bayreuth à nouveau puis Gottingen, Giessen et Heidelberg). Le meneur US a fait une halte en Hongrie en 2020-2021 pour y jouer la Basketball Champions League, compétition où il avait brillé (14 pts/m - 6,4 pad/m pour 15,8 éval/m).

Pour sa première expérience dans une deuxième division européenne, Kyan a choisi notre projet. Nul doute qu'il sera un élément fort du collectif de Julien Espinosa. 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels