Garder le cap à Toulon

Garder le cap à Toulon

Accueil> Élite 2 > Actualités >

Garder le cap à Toulon

22/10/2025

Garder le cap à Toulon Liste des actualités

Élite 2

Après une série de matchs frustrants, l’Alliance Sport Alsace a parfaitement réagi en retrouvant le chemin de la victoire sur le parquet de Rouen. Ce large succès marque non seulement la fin d’une série difficile, mais surtout le début d’une dynamique positive avant un nouveau déplacement dans le Sud.

De retour sur les bons rails

L’ASA démarre fort à Rouen avec une défense solide et un engagement collectif retrouvé. Après un premier quart dominé par les Normands, les Irréductibles trouvent peu à peu leur rythme sous l’impulsion de Divine Myles et Allan Jeanne-Rose. Plus agressive et disciplinée, l’équipe alsacienne recolle au score avant la pause et vire même en tête à la mi-temps (48-46) grâce à une belle série collective conclue par Mladen Vujic sur le buzzer.

Au retour des vestiaires, l’ASA déroule son meilleur basket de la saison : Myles régale à la passe, Jeanne-Rose brille à longue distance et Cingala-Mata s’impose dans la raquette. L’écart monte rapidement jusqu’à +17 et, malgré un léger relâchement en fin de match, les Alsaciens contrôlent leur avance jusqu’au buzzer final. Avec sept joueurs à plus de dix points et un collectif enfin en place, les hommes de Trumo Bogavac s’imposent largement 100-82, signant leur second succès à l’extérieur et une victoire fondatrice pour la suite.

Le résumé de la J6

Prochain rendez-vous : vendredi toujours à l’extérieur, pour confirmer ce regain de forme et poursuivre la remontée au classement.

L’adversaire : Hyères-Toulon Var Basket

Promu l’année passée en seconde division, le HTV a réussi sa mission maintien de justesse, avec une seule victoire de plus que le premier relégué (11 victoires – 27 défaites). Cette saison, avec une intersaison marquée par l’arrivée de joueurs reconnus en Élite 2 (Elwin Ndjock, Jito Kok), Hyères-Toulon continue d’évoluer et revoit ses ambitions à la hausse.

Après plusieurs blessures sur le poste de meneur, le HTV pointe à la 13ème place – juste derrière l’ASA – avec le même bilan (2v-4d), avec ses deux victoires comptées à domicile face à Évreux et Poitiers. Le Palais des Sports de Toulon, lui, est déjà tombé au combat il y a dix jours sous les coups de Blois. 

Pour leur retour à domicile, le HTV comptera un renfort de choix en la personne de John Roberson – meneur expérimenté avec plus de 130 matchs en Betclic Élite – en pige pour un mois dans le Sud. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, l’international bosnien a sorti une performance en demi-teinte sur le parquet de Pau (6 points à 1/11 au tir mais 10 passes décisives). 

Revigorés par leur performance au Kindarena, les hommes de Trumo Bogavac veulent désormais confirmer cette montée en puissance. Face à un Hyères-Toulon toujours redoutable, l’ASA devra afficher la même rigueur et la même intensité pour enchaîner un deuxième succès consécutif à l’extérieur et continuer sa remontée au classement.
 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels