Fin de série pour la NF3...

Fin de série pour la NF3...

Accueil> ASA Féminin > Actualités >

Fin de série pour la NF3...

20/11/2022

Fin de série pour la NF3... Retour à la liste des actualités

ASA Féminin

54-72 (08-24 ; 16-25 ; 24-10 ; 06-13)

Entame de match compliquée pour l’ASA 2 qui encaisse rapidement un écart (4-17) au bout de 5 minutes de jeu. Des erreurs défensives et de la maladresse sur les tirs sont les principaux facteurs du début de rencontre brouillon des Alsaciennes. Tout le contraire des Jurassiennes, qui déroulent leur Basket et trouvent remarquablement de l’adresse sur les tirs extérieurs et se retrouvent largement en tête à la fin du premier acte (08-24).

Malgré l’activité offensive de Marion Malot et la réussite à 3 pts d’Aurélie Ackermann, les visiteuses ne perdent pas leur réussite à distance, développent en jeu rapide efficace et gardent toujours une bonne avance dans ce deuxième quart-temps (14-36 puis 20-45). Une première mi-temps où les coéquipières de Mathilde Belo ne trouvent pas les solutions en attaque et pèchent sur le secteur défensif (24-49).

De retour des vestiaires, l’ASA 2 augmente son intensité défensive en récupérant davantage de ballon, retrouve de l’adresse grâce notamment à Aurélie Ackermann et entretient l’espoir de revenir au score (39-53). La physionomie de la rencontre s’inverse totalement et les Bas-Rhinoises sont de nouveau plus que jamais dans le match pour le dernier quart-temps (48-59).

Le dernier quart-temps est indécis et voit les deux équipes se rendre coup pour coup. Le match reste tendu et les deux équipes sont en difficulté en attaque. Par l’intermédiaire de Caroline Buchet (19 pts dans le match), les Franc-Comtoises assurent la victoire dans cette fin de match en gardant toute leur lucidité (54-72).

MORLET Titouan

partenaires majeurs

partenaires institutionnels