Dos au mur mais toujours la tête haute

Dos au mur mais toujours la tête haute

Accueil> Pro B > Actualités >

Dos au mur mais toujours la tête haute

17/05/2024

Dos au mur mais toujours la tête haute

Le match en chiffres

0%
% 3 points
0%
0%
% 2 points
0%
0
Balles perdues
0
0
Rebonds
0
0
Passes décisives
0
0
Evaluation
0

Moyennes réalisées à partir des matchs de championnat

Liste des actualités

Pro B

Après une défaite lors du premier match de ces quarts de finale à La Rochelle, l’ASA se retrouve dos au mur. Nos Alsaciens doivent impérativement l’emporter ce dimanche ou leur aventure en Playoffs s’arrêtera à la Forest Arena. 

Un match 1 dompté par la défense

Devant un public rochelais révolté pour ses premiers Playoffs en LNB, les hommes de Julien Cortey prennent rapidement les devants. L’écart se crée et est accentué par les deux défenses qui se rendent coup pour coup. Mais pour l’attaque de nos Alsaciens, rien ne se passe comme prévu… Les tirs de loin ne parviennent pas à rentrer, et l’ASA se retrouve donc à dix points à la pause (41-31). 

Malgré les tentatives de retour des coéquipiers de Clay Mounce, l’écart ne repassera jamais sous la barre des six points. En fin de rencontre, les Rochelais portés par la liesse de Gaston Neveur en profitent pour agrandir leur écart maîtrisé tout au long du match (68-54).

Une rencontre à la Forest Arena déjà décisive

Suite à cette défaite, l’ASA se retrouve dans l’obligation de l’emporter à domicile pour ne pas voir cette aventure en Playoffs s’arrêter si prématurément. Nos Alsaciens compteront évidemment sur une Forest Arena comble prêtes à les pousser vers ce succès. 

La dernière fois que les Rochelais se sont déplacés en terres alsaciennes, le renversement de situation n’était pas passé loin. Alors que l’ASA avait été au contact pendant trente minutes, le MVP de la saison Tray Buchanan a scellé la victoire rochelais en inscrivant les 21 derniers points de son équipe. 

En s’appuyant sur tous les affrontements de cette saison, les hommes de Trumo Bogavac ont toutes les cartes en main pour s’imposer chez eux. L’intensité des deux côtés du parquet sera la vraie clé pour aller chercher cette victoire. Après l’importance de la défense au premier match, l’accent devra être mis sur l’attaque à l’échelle collective pour imposer le rythme du match et pouvoir tenir tête au Stade Rochelais.

Nos Alsaciens ont l’occasion de réaliser un grand coup à domicile pour revenir dans la série et forcer un dernier match décisif. Rendez-vous ce dimanche à la Forest Arena pour ne rien manquer de ce choc, coup d’envoi 20 heures !
 

partenaires majeurs

partenaires institutionnels