
Divine Myles, nouveau meneur d'expérience pour les Irréductibles !
Pro B
L’Alliance Sport Alsace est ravie d’officialiser l’arrivée du meneur/arrière Divine Myles (1m80, 29 ans) dans l’effectif des Irréductibles pour la saison 2025-2026.
Né le 25 février 1996 à Mobile dans l’Alabama, Divine débute le basket dans le lycée de sa ville natale. En 2014, il décide de rejoindre la fac de Stetson en Floride où il effectuera un cursus complet. En quatre saisons, il devient le meilleur marqueur de l’histoire des Hatters avec 1 845 points cumulés.
Pour le début de sa carrière professionnelle, direction le Kosovo et le Sigal Pristina. En deux saisons, le meneur remporte trois titres dont la coupe nationale et le championnat. Il obtient simultanément la nationalité kosovare et débute sa carrière internationale. Après un court passage de pigiste à Roanne en Betclic Elite, Divine Myles revient au Kosovo en 2021 au KB Ponte Prizren où il atteindra sa meilleure moyenne de points en carrière avec 23,2 unités par match.
En 2022, le poste 1 fait son retour en France mais en ProB cette fois-ci. Sous les couleurs de Denain, Divine confirme son statut de scoreur agressif proche du cercle avec près de 15 points et autant d’évaluation de moyenne. Il rejoint l’Allemagne la saison suivante avec le club de Braunschweig, pour qui il sera décisif dans une quête de maintien en première division.
Crédit : Myriam Vogel
Après des expériences diverses en Mongolie et au Mexique, Divine Myles a fait son retour en Europe la saison dernière en première division polonaise. Avec le club de Torun, il réalise à nouveau une saison solide avec 13 points, 4 rebonds et 4 passes décisives de moyenne pour près de 14 d’évaluation.
Avec son expérience acquise aux quatre coins du monde, Divine Myles arrive en Alsace avec l’envie de continuer sa montée en puissance et d’aller au-delà de ses performances déjà établies dans l’Hexagone. Son profil vient complémentairement parfaire le secteur extérieur des Irréductibles.
Bienvenue à l’ASA, Divine !