Commencer magnifiquement 2025
Pro B
Pour cette première rencontre de l'année, les Irréductibles ont l'occasion de marquer un grand coup avec une qualification historique en quarts de finale de Coupe de France. Mais avant cela, il faudra se défaire de redoutables roannais prêts à tout pour aussi continuer leur parcours.
Une fin d'année en apothéose
L'ASA avait rendez-vous dans le Colisée de Chartres pour disputer son ultime match de 2024. Face au promu, l'ASA a peiné à prendre de l'avance en première période avant de dérouler complètement au retour des vesitiaires. Grâce à un Shannon Bogues des grands soirs (27 points pour 35 d'évaluation) et un Léopold Ca de gala pour sa centième sous les couleurs alsaciennes, l'ASA l'emporte très largement sur le parquet de la lanterne rouge de ProB (70-108).
Avant la fin de la phase aller de championnat, 2025 commence par une petite parenthèse nommée Coupe de France. Pour ce 4e tour de la compétition, les Irréductibles affrontent la Chorale de Roanne : deux équipes de la même division qui ont réussi à faire tomber des pensionnaires de Betclic Élite au tour précédent.
L'adversaire du tour : Chorale de Roanne
Alors que nos hommes ont fait tomber les Chalônnais de l'Élan avec la manière (87-66), les Roannais ont réussi à se défaire du Stade Rochelais Basket (93-75) grâce à une dernière période suffocante (29 à 10 pour la Chorale). Avant cela, comme nos Alsaciens, les hommes de Thomas Andrieux ont battu deux équipes de Nationale 1 (Besançon puis LyonSO).
Actuellement quatrième de ProB (13 victoires pour 5 défaites), la Chorale doit encore valider sa qualification pour la Leaders Cup ProB ce samedi face à Fos-sur-Mer. Mais sans son capitaine Antoine Diot (blessé), les Ligériens voudront se rassurer en Coupe de France afin d'entrevoir plus facilement ce match décisif en fin de semaine.
Avec cinq joueurs à plus de dix points de moyenne, la Chorale est un vrai collectif où chaque joueur peut briller. Lors du dernier affrontement entre les deux formations, Ludovic Beyhurst avait réussi à arracher la prolongation sur un lay-up miraculeux, climatisant la Halle Vacheresse, mais cela n'avait pas suffi. Rendez-vous à la Forest Arena pour ce premier match de l'année 2025 ce mardi 7 janvier, coup d'envoir 20h30 !