Ç’en est passé de peu pour le derby

Ç’en est passé de peu pour le derby

Accueil> Pro B > Actualités >

Ç’en est passé de peu pour le derby

27/03/2024

Ç’en est passé de peu pour le derby Liste des actualités

Pro B

C’était le derby du Grand-Est hier aux 7 Arpents, mais le rendez-vous régional n’a pas tourné du côté de nos Alsaciens. Les champenois repartent de Souffelweyersheim avec la victoire pour ce premier match de le semaine

Le résumé de la rencontre

Pour nos hommes, les Alsaciens se prennent en pleine tête la bonne défense de Champagne Basket. Mais menés par un Clay Mounce efficace, avec 8 points en à peine 4 minutes, l’ASA reste tout proche (17-18, 10ème minute).

La première mi-temps continue, et les ardennois haussent le rythme. Les hommes de Trumo Bogavac ne trouvent pas l’adresse de loin, Champagne prend donc un matelas d’avance avant la pause (30-40, 20ème).

Au retour des vestiaires, l’ambition est claire : recoller comme vendredi dernier face à Boulazac et espérer une deuxième victoire de rang. Mais Champagne compte bien déjouer nos plans. Les tirs à 3-points s’enchaînent, l’écart s’agrandit davantage (51-64, 30ème).

Dix dernières minutes, les joueurs et les 7 Arpents se réveillent et reviennent au score petit à petit. Clay Mounce (29 points) permet à ses coéquipiers de revenir à trois petits points à quelques secondes du terme. Mais le dernier tir – de loin - ne tourne pas en notre faveur (70-73, 40ème).

Champagne remporte donc ce derby, mais nos hommes ont donné du cœur dans le dernier acte et ne sont pas passés loin. Il faut apprendre de ce match et rebondir dès ce vendredi à Antibes.

Le match en chiffres

partenaires majeurs

partenaires institutionnels